RMC Sport

Montpellier: Andy Delort "fier" à l'idée de pouvoir jouer avec l'Algérie

L'attaquant de Montpellier Andy Delort a entamé les démarches pour obtenir la naturalisation algérienne et prétendre ainsi à une place en sélection nationale.

Andy Delort disputera-t-il bientôt un match avec la sélection algérienne? L'attaquant de Montpellier a fait part de ses intentions ce lundi, en conférence de presse avant le match ce mardi face au Paris-Saint-Germain: "Je fais en ce moment les démarches pour pouvoir un jour jouer pour l'Algérie. Cela fait un moment que j'y pense."

Andy Delort, né à Sète il y a 27 ans, confirme donc l'information sortie il y a quelques jours. Comme il l'explique: "C'est une démarche familiale et personnelle. J'en suis fier." Le joueur possède par sa mère des racines algériennes. Sélectionné à une reprise en équipe de France de moins de vingt ans, il pourrait s'il obtient la nationalité jouer pour l'Algérie.

Sa meilleure saison avec Montpellier

Alors qu'il réalise la meilleure saison de sa carrière avec treize buts marqués et sept passes décisives, Andy Delort a d'ores et déjà tranché pour son avenir en club: "Je vais rester à Montpellier où je me sens bien et où j'ai des objectifs à remplir." Avec Gaëtan Laborde et Florent Mollet, il forme un trio d'attaque qui permet à Montpellier d'occuper la 6e place provisoire en Ligue1.

En cas de naturalisation, Andy Delort pourrait envisager une participation à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations du 21 juin au 19 juillet prochain en Egypte. L'équipe d'Algérie, dirigée par l'ancien joueur de l'OM Djamel Belmadi, est dans un groupe avec le Sénégal, le Kenya et la Tanzanie. Reste à savoir s'il sera naturalisé d'ici là.

G.L.