RMC Sport

Montpellier: Delort admet qu’il "n’aurait pas dû s’énerver"

placeholder video
Andy Delort, interpellé et placé en garde à vue pour outrage à un policier la nuit dernière, a réagi par communiqué. L’attaquant de Montpellier, qui a reconnu les faits, regrette d'avoir perdu ses nerfs mais assure ne pas avoir tenu les propos qui lui sont prêtés.

La réaction d’Andy Delort ne s’est pas faite attendre longtemps. Quelques heures après les révélations du Midi Libre concernant son interpellation après une course-poursuite dans la nuit de dimanche à lundi, le joueur de 26 ans a publié un communiqué.

L'attaquant de Montpellier prêté par Toulouse tient surtout à y démentir la tenue de propos outrageants à l’égard des policiers et relayés par le média: "Je m'en bats les c..., je gagne 150.000 euros par mois".

"Face à l’emballement médiatique et aux mauvaises informations qui circulent me concernant, je tiens à rétablir la vérité. Passager du véhicule, nous avons été arrêtés comme chaque occupant du véhicule de manière virulente. J’ai réagi de manière vive car je trouvais la situation injuste. Les propos qui me sont prêtés sont totalement erronés. Je n’aurais pas dû m’énerver. Nous avons un match samedi face à Reims (samedi à 20h) et j’aimerais désormais me concentrer là-dessus."

Le Midi Libre expliquait que Delort était passager de son propre véhicule et que le chauffeur, qui a refusé d'arrêter le 4x4 devant les forces de l’ordre puis a très lourdement accéléré, n'était vraisemblablement plus titulaire du permis et se trouvait en état d'ébriété. Une fois stoppé, Delort aurait proféré des menaces à l’un des policiers.

"Je vais te retrouver dans la rue toi et tes enfants"

De sources policières, RMC a appris que Delort aurait ainsi également lâché à l’un des agents: "Je vais te retrouver dans la rue toi et tes enfants".

Il a ensuite passé la nuit en garde à vue pour outrage à agent dépositaire de l’autorité publique. Il a reconnu les faits qui lui sont reprochés et sera présenté au procureur de Béziers en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité le 4 février prochain. Il encourt un an de prison et 15.000 euros d’amende.

Montpellier réfléchit à la sanction à prendre

Ce lundi, il est arrivé très en avance au centre d’entraînement accompagné par un membre de sa famille. Il n’a pas participé à la séance programmée à 18h et a quitté le centre très discrètement vers 19h. Le MHSC réfléchit à la sanction à prendre. Mettre fin au prêt n’est pas du tout envisagé.

Déjà condamné en juin

En juin dernier, l'ancien joueur des Tigres avait été condamné à 10.000 euros d'amende par le Tribunal correctionnel de Toulouse, suite à son arrestation pour conduite en état d'ivresse dans la nuit du 16 au 17 février (avec deux grammes d'alcool par litre de sang). Son permis avait également été suspendu quatre mois. 

JBi avec MDu et JLa, à Montpellier