RMC Sport

Montpellier: Delort testé positif au coronavirus à son tour

Sur son compte Twitter, Andy Delort a annoncé son test positif au coronavirus ce mercredi. Il s'agit du septième cas au sein de l'effectif de Montpellier depuis le début de l'épidémie.

Il est le septième joueur de Montpellier à être touché par le coronavirus depuis le début de l’épidémie. Après Junior Sambia, Ambroise Oyongo, Florent Mollet, Mihailo Ristic, Thibault Tamas et Thibaut Vargas, Andy Delort a annoncé ce mercredi son test positif. "J’ai été testé positif au Covid. Je vais revenir au plus vite, je vais bien. Prenez soin de vous et de vos proches", a révélé l’attaquant français de 28 ans, auteur de 12 buts la saison dernière toutes compétitions confondues.

La préparation de Montpellier contrariée

Selon l’AFP, la rencontre amicale du MHSC prévue samedi face à Metz à Besançon est suspendue aux résultats de nouveaux tests que passera l'ensemble de l'effectif jeudi. Le Covid-19 a contrarié la préparation de Montpellier, contraint d'annuler deux de ses six matchs amicaux: ceux face à Marseille et Clermont. Huitième la saison dernière, l’équipe de Michel Der Zakarian doit débuter sa saison le 29 août prochain à Rennes.

La réception de l’OL à la Mosson pour la première journée a été différée au 15 septembre en raison de la participation des Lyonnais aux demi-finales de la Ligue des champions. Fin avril, Sambia avait été hospitalisé et placé sous coma artificiel. Il est aujourd’hui complètement remis. Comme à Montpellier, les cas positifs se sont multipliés ces dernières semaines à Nantes, Strasbourg ou encore Marseille. Le match d’ouverture de la nouvelle saison, ASSE-OM, a ainsi été reporté et remplacé par Bordeaux-Nantes, qui se tiendra vendredi (19h).

RR