RMC Sport

Montpellier : Frédéric Hantz ne s'inquiète pas pour le recrutement... et tacle Rolland Courbis

Frédéric Hantz

Frédéric Hantz - AFP

Frédéric Hantz, l'entraîneur montpelliérain, s'est exprimé à propos du recrutement réalisé jusqu'à présent par le MHSC. Le technicien se veut rassurant et lâche au passage quelques critiques à l’encontre de son prédécesseur, Rolland Courbis.

En conférence de presse ce samedi à la veille du déplacement de Montpellier à Saint-Etienne pour la 2e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 17h00), Frédéric Hantz est revenu sur le mercato estival des Héraultais. Jonas Martin (Bétis Séville) et Bryan Dabo (ASSE) sont partis et seul le Belge Anthony Vanden Borre est arrivé en prêt depuis Anderlecht. Un marché des transferts modeste qui n’inquiète pas l’entraîneur.

A lire aussi >>> Vanden Borre, un ancien crack des jeux vidéos à Montpellier

« Je sais comment ça se passe » 

Frédéric Hantz se veut même critique envers les stratégies mises en place avant son arrivée en janvier dernier : « Si on ne doit pas se renforcer, c'est embêtant, si on doit prendre pour prendre, c'est encore plus embêtant. Ça a été trop les saisons précédentes. On a trop voulu se rassurer en prenant trop de joueurs qui, à l'arrivée, ont coûté cher et qui aujourd'hui nous empêchent d'en prendre ».

A lire aussi >>> Hantz éteint la rumeur Poko... et tacle les agents

Sans citer Rolland Courbis, en poste de décembre 2013 à décembre 2015, Frédéric Hantz déclare : « Un jour ou l’autre depuis quatre ans, il fallait que dans ce club, un entraîneur arrive et ait le courage de dire : "On repart dans de la cohérence" ». L’ancien coach de Bastia poursuit : « Je sais comment ça se passe. Au mois de novembre, si on n'a pas les résultats, si on n’est pas bien, c'est pour ma gueule. Mais c'est pas grave. Moi, j'ai confiance en ce que je fais. J'ai confiance en mon groupe ». 

N.B