RMC Sport

Montpellier: Gasset arrêtera à la fin de la saison

-

- - AFP

Arrivé sur le banc de Montpellier en janvier dernier suite au limogeage de Frédéric Hantz, Jean-Louis Gasset (63 ans) ne prolongera pas mission au-delà de la saison en cours.

Jean-Louis Gasset ne sera plus l’entraîneur de Montpellier la saison prochaine. Arrivé dans l’Hérault en janvier dernier, Gasset (63 ans), l’a annoncé ce vendredi en conférence de presse, à deux jours de la réception de Lyon lors de la 37e journée de Ligue 1 (21h). "Je n'ai pas de problèmes avec les joueurs, je suis venu ici pour une mission, elle s'arrête dans deux matchs, a expliqué Gasset. Après la rencontre face à Lorient (il y a un mois), j'ai annoncé à la famille Nicollin et aux joueurs que j'arrêtais à la fin de la saison." Une annonce en réaction à des articles parus dans la presse critiquant sa gestion des jeunes et qui lui ont déplu. 

A lire aussi >> Montpellier: endeuillé et "abîmé physiquement", Gasset veut quand même "réussir sa mission"

Une saison "très difficile"

Successeur de Frédéric Hantz, limogé en raison de ses mauvais résultats, Gasset, sauf catastrophe, a assuré le maintien de ses troupes, après une saison qualifiée de "très difficile". Son avis quant au nom de celui qui prendra sa suite, l’actuel coach le donnera "avec plaisir". Son retrait peut également être lu comme le signe d’un possible retour sur un banc de Laurent Blanc, dont il est l’éternel adjoint, mais en conférence de presse, il a précisé qu'il n'avait pas encore décidé s'il allait accompagner Laurent Blanc dans une nouvelle aventure ou bien rester à Montpellier s'occuper de sa famille.

A lire aussi >> Laurent Blanc a donné "son aval" à Jean-Louis Gasset

A lire aussi >> Jean-Louis Gasset a eu "très mal" pendant le match

S.R