RMC Sport

Barça-PSG: Jean-Louis Gasset a eu "très mal" pendant le match

Jean-Louis Gasset

Jean-Louis Gasset - AFP

Ancien adjoint de Laurent Blanc au PSG (2013-2016), Jean-Louis Gasset n’a pas caché sa tristesse suite à l’incroyable défaite du PSG à Barcelone (6-1), ce mercredi. L’actuel coach de Montpellier n’accable toutefois pas les joueurs ni le staff parisien.

Jean-Louis Gasset était évidemment devant sa télé, ce mercredi soir, pour suivre le match entre le Barça et le PSG. Comme la majorité des gens, l’ancien adjoint de Laurent Blanc sur le banc parisien (2013-2016) ne s’attendait pas à un tel scenario. Et ce jeudi, l’actuel coach de Montpellier a un peu la gueule de bois. « Je suis très triste, avoue-t-il. J'espérais quand même qu'ils arriveraient à gérer ce match et que Paris irait en quart de finale. Quand je vois les joueurs que j'aime beaucoup avoir les larmes aux yeux, ça me fait très mal. »

A lire aussi >> Barça-PSG: on a regardé les 10 dernières minutes à froid (et il y a beaucoup de choses à dire) 

Pour l’ancien adjoint de Blanc, les Parisiens ont-ils pris le match à l’envers ? « Comme ils avaient pris le match à l'endroit il y a trois semaines, analyse Gasset. On ne savait pas qui était le meilleur joueur il y a trois semaines, on ne sait pas qui a été le moins bon hier soir. C'est le football. Barcelone était méconnaissable il y a trois semaines et Paris est passé à côté hier, ça arrive. »

« Dur pour motiver les joueurs »

Interrogé sur la stratégie très défensive des Parisiens au Camp Nou, l’ancien adjoint de Blanc n’a pas voulu accabler Unai Emery : « On peut subir. On peut contrer et marquer. Il y avait une stratégie qui était mise en place. A partir du moment où Edinson avait marqué, normalement le match était plié. Trois buts en sept minutes, c'est un truc qui ne va arriver qu'une fois dans la vie. Paris qui prend six buts, c'est un truc qui va arriver une fois. C'est arrivé hier soir, c'est terrible. »

A lire aussi >> Barça-PSG : Ter Stegen a réussi plus de passes que n’importe quel Parisien 

Paris pourra-t-il se remettre de cette défaite ? « Ils ont pris un gros coup derrière la tête, avoue Gasset. Quand vous perdez la compétition majeure, le reste parait minime. Il y a un beau travail à faire. On a connu cela nous l'année dernière. Après, on avait de l'avance en championnat, on a gagné les deux coupes mais pour motiver les joueurs, une fois la "jolie aux grandes oreilles" partie, c'est dur. »

A lire aussi >> Le supporter du PSG heurté par la voiture de Thiago Motta a porté plainte 

AA avec JL