RMC Sport

Montpellier: Gasset officiellement nommé sur le banc pour la mission sauvetage, avec une légende du club dans son staff

placeholder video
Montpellier a officialisé ce mardi la nomination de Jean-Louis Gasset comme entraîneur de l'équipe première. L'ancien entraîneur de l'OM succède à Michel Der Zakarian sur le banc de l'actuel dernier de Ligue 1. Son fidèle adjoint Ghislain Printant l'accompagne alors que l'ancien défenseur Vitorino Hilton intègre lui aussi le staff héraultais.

Sans surprise, l'heureux élu est bien Jean-Louis Gasset. Deux jours après l'éviction de Michel Der Zakarian dans la foulée de la correction infligée par l'OM (0-5), Montpellier a officialisé ce mardi l'arrivée de son nouveau coach, un "local" déjà passé sur le banc du MHSC à plusieurs reprises.

Quelques mois après son passage à l'OM, l'ancien adjoint de Laurent Blanc en équipe de France et au PSG retrouve donc un club en signant au MHSC pour le reste de la saison 2024-2025. Celui qui avait prévu de raccrocher après son aventure phocéenne a finalement accepté de replonger pour tenter d'éviter la relégation du club héraultais en Ligue 2. Dernier de L1 après neuf matchs, Montpellier n'a remporté qu'une seule victoire en championnat et accuse deux longueurs de retard sur le barragiste havrais.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Gasset, un spécialiste pour "relancer des groupes en perte de vitesse"

Fils de l'un des cofondateurs de Montpellier, Jean-Louis Gasset a accepté de se lancer dans l'opération maintien par amour pour le MHSC. Lui-même ancien joueur du club pailladin avec 263 matchs disputés, le technicien de 70 ans vit toujours dans la région et compte bien tout faire pour sauver son club de cœur.

"Sa dernière expérience en date, sur le banc de l’OM la saison passée, a aussi montré sa faculté à relancer des groupes en perte de vitesse", a ainsi précisé l'actuel 18e de Ligue 1 via un communiqué diffusé sur son site. "C’est le défi qui l’attend désormais à Montpellier."

Gasset épaulé par Printant, Hilton et son fils

Pour l'épauler dans sa mission, Jean-Louis Gasset sera épaulé de son "fidèle adjoint" Ghislain Printant. Taulier de l'équipe héraultaise pendant ses dix années au club, Vitorino Hilton intègre lui aussi le staff des A en qualité d'adjoint après avoir occupé des fonctions similaires depuis le début de saison auprès de la réserve.

Histoire de continuer la belle histoire de famille des Gasset au MHSC, Jean-Louis Gasset travaillera aussi avec son fils Robin qui l'accompagnera dans le staff montpelliérain après s'être occupé de la section beach soccer du club héraultais.

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport