OL : Tolisso regrette l’attitude de Jourdren… mais aussi l’expulsion de Poaty

Corentin Tolisso - AFP
« T’es blessé ? Montre ta blessure. Non mais je m’en bas les cou….., montre ta blessure ! ». Les mots sont fleuris et viennent de Geoffrey Jourdren qui prend à partie Corentin Tolisso alors que le milieu lyonnais débriefe la première période de Lyon-Montpellier (5-1) ce mercredi au micro de BeIN Sports. En cause, un tacle violent dont Tolisso a été victime et qui a valu un carton rouge au jeune défenseur montpelliérain Morgan Poaty dès la 8e minute. Invité de Team Duga sur RMC, le milieu lyonnais est revenu sur cet accrochage : « Il était énervé, voilà, pfff... Je ne pense pas qu’il aurait dû réagir comme ça. Il faut se maîtriser aussi dans le football et là il ne s’est pas du tout maîtrisé. Je pense avoir bien réagi et je suis rentré aux vestiaires. »
A lire aussi >> VIDEO - OL-Montpellier : l'échange musclé entre Jourdren et Tolisso
Cette expulsion, intervenue alors que l’OL était mené 1-0 et qui a beaucoup fait râler les Montpelliérains, était-elle méritée ? « Après avoir revu les images, non pas forcément, avoue Tolisso avec franchise. Je suis lucide, j’ai un avis objectif, je pense qu’un jaune était plus mérité. Je ne vais pas renier ce carton rouge, ça nous a fait du bien car en étant en supériorité numérique on a pu revenir au score et gagner ce match plus facilement. »
A lire aussi >> OL : envie, pression, confort... Pourquoi Tolisso a refusé Naples
Laurent Nicollin : « J’ai senti M. Varela un peu embêté »
Egalement invité de Team Duga, Laurent Nicollin est évidemment du même avis que le milieu lyonnais et reproche à M.Varela son manque de discernement. « Quand au bout de huit minutes le match est faussé, tu serres les fesses pour ne pas en prendre sept, huit ou neuf, peste le président délégué du MHSC. Ça fait râler car je pense qu’à partir de la 8e minute on n’a pas pu lutter à armes égales avec un grand club qui est l’Olympique Lyonnais. »
A lire aussi >> Le film du multiplex de la 6e journée
« A la mi-temps, j’ai parlé avec M.Varela et je lui ai dit ce que je ressentais, poursuit-il. Je pense qu’il faut faire preuve de psychologie quand on veut faire du haut niveau. Quand un gamin de 19 ans fait son premier match professionnel et qu’à sa première faute il prend un carton rouge, je ne trouve pas ça très classe. Il a écouté et je l’ai senti un peu embêté sur le coup. Il faut que tout le monde soit au niveau. »