RMC Sport

Montpellier: "La Coupe du monde? J'y pense", admet Lecomte

Benjamin Lecomte (Montpellier)

Benjamin Lecomte (Montpellier) - (AFP)

Benjamin Lecomte a évalué ses chances de disputer la Coupe du monde 2018, mercredi soir, dans l'émission Team Duga diffusée sur RMC.

S'il estime qu'il n'a "pas du tout atteint (ses) limites" et lorgne avant tout "une compétition européenne pour voir (s'il a) le niveau", Benjamin Lecomte "pense" quand même à la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet 2018). Le gardien de Montpellier a été cuisiné sur le sujet dans Team Duga, mercredi soir, sur RMC.

>> Les podcasts de Team Duga

"Je ne sais pas si c'est un objectif atteignable"

"La Coupe du monde? J’y pense, oui, parce que je réalise une saison qui est plus que correcte, a admis le portier de 26 ans. Après, très sincèrement, je ne sais pas si c'est un objectif atteignable. On ne va pas se mentir. Il y a de très bons gardiens devant moi. Dans deux ans ou plus, ce sera peut-être beaucoup plus faisable que maintenant. Il n’y a pas que le (côté) sportif qui va compter. L’osmose d’un groupe est très importante."

Lecomte a par ailleurs affirmé ne "jamais" avoir eu de contact avec le staff de l'équipe de France ni même avoir reçu de préconvocation. 

VIDEO: Manardo voit Lecomte en équipe de France

Team Duga