RMC Sport

Montpellier-Lyon : Fekir voit double… et bleu !

placeholder video
Auteur d’un magnifique doublé lors du carton de Lyon à Montpellier (1-5), Nabil Fekir a permis à son club de reprendre la tête du championnat. En marge de cette 28e journée de Ligue 1, il aurait aussi décidé de choisir l’équipe de France au détriment de l’Algérie. Ce qu’il pourrait officialiser dans les prochains jours.

Nabil Fekir aurait donc tranché. Selon nos informations, le joueur lyonnais a choisi de porter le maillot de l’équipe de France plutôt que celui de la sélection algérienne malgré les appels du pied des Fennecs. « Nabil m’a appelé je ne sais plus quel matin et il m’a dit : "J’ai changé d’avis. Je reste pour l’équipe de France" , a confié ce dimanche soir Bernard Lacombe, le conseiller du président Jean-Michel Aulas. On a discuté un peu. C’est son choix. On n’a rien fait pour le pousser. Il était bien. Il a eu quelques jours compliqués avec tout ce qui s’est passé autour de lui. C’est la vie du football qui est comme ça. »

L’attaquant de 21 ans, qui ne s'est pas ainsi arrêté devant les micros après Montpellier-OL (1-5), devrait confirmer publiquement son choix en ce début de semaine. Quant au staff des Bleus, il n’est pas officiellement au courant de cette décision.

La balle pourrait donc bientôt être dans le camp de Didier Deschamps, qui dévoilera le 19 mars sa liste pour les matches amicaux des Bleus contre le Brésil (26 mars) et le Danemark (29 mars). « Il est performant, efficace, confiait le sélectionneur il y a quelques jours dans Luis Attaque sur RMC. Il est dans un registre différent, avec des qualités propres, bien spécifiques. C’est intéressant. Je le suis. Il est redoutablement efficace. »

Benarbia : « Il est impressionnant »

La prestation de Nabil Fekir ce dimanche soir à Montpellier (1-5) donne raison au sélectionneur tricolore. Car si Alexandre Lacazette a retrouvé le chemin des filets en inscrivant ses 22e et 23e buts de la saison, celui qu’il pourrait bientôt également côtoyer à Clairefontaine s’est lui aussi offert un somptueux doublé à la Mosson (40e, 72e). Idéalement servi par deux fois par Yoann Gourcuff, il a offert un succès aux Gones, qui reprennent ainsi leur première place en L1 à une semaine d’un énorme choc à Marseille. « Il est impressionnant à Lyon, observe Ali Benarbia. Avec sa forme actuelle, il peut faire partie de cette nouvelle génération en équipe de France. » Comment donné tort au membre de la Dream Team RMC Sport ?

Aurélien Brossier avec MBo. LB, FG et JRe