RMC Sport

Mort de Bernard Tapie: son portrait placé devant le stade Vélodrome à Marseille

Bernard Tapie est décédé ce dimanche à l’âge de 78 ans des suites d’un cancer. Parmi les nombreux hommages qui se succèdent, un portrait de l’ancien président de l’OM a été placé devant le stade Vélodrome.

Le football français est dans la peine. Ce dimanche, Bernard Tapie s’est éteint des suites d’un cancer à l’âge de 78 ans. Parmi les multiples vies vécues par l’homme d’affaires et homme politique, celles qu’il a consacrées au sport ont été marquantes. Avec en premier lieu son passage à la tête de l’OM entre 1986 et 1993, avant un retour éphémère lors de la saison 2000/2001. Vainqueur de la Ligue des champions en 1993, la seule remportée à ce jour par un club français, Bernard Tapie a marqué de son empreinte la cité phocéenne. Marseille pleure ce dimanche 'le Boss' comme il était surnommé par les supporters de l’OM.

>> Mort de Bernard Tapie: les infos EN DIRECT

"A jamais Olympien"

Parmi les nombreux hommages que la ville de Marseille s’apprête à lui rendre, un portrait de Bernard Tapie a été placé ce dimanche devant le stade Vélodrome. L’OM, qui se déplace à Lille (17h) dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1, a par ailleurs rendu un premier hommage appuyé à son ancien président légendaire à travers un communiqué : "A jamais Olympien ! Bernard Tapie a perdu son ultime combat. Contre un adversaire reconnu pour être imbattable. La lutte fut longue et âpre. Mais elle a fini par tourner du mauvais côté. Incarnant le succès, la victoire, la conquête, il a marqué la légende olympienne. Pour toujours. (…) Les Marseillais qu'il a rendus fiers, lui sont à jamais reconnaissants. Le nom de Bernard Tapie est éternellement associé à l'OM. Repose en paix, Bernard."

MI