RMC Sport

Mort de Maradona: un hommage avec une chanson et un "M" sur le terrain en Ligue 1

Les matchs de Ligue 1 et Ligue 2 de ce week-end seront marqués par des hommages à la star argentine, Diego Maradona, décédée mercredi d’une crise cardiaque à l’âge de 60 ans.

Emotion en perspective sur les pelouses françaises ce week-end. Deux jours après la mort de Diego Maradona, la Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé que des hommages seront rendus au champion du monde 86 en marge des rencontres de la 12 journée de Ligue 1 et de Ligue 2. "La LFP, les clubs et l’UNFP ont souhaité placer cette 12e journée sous l’étoile de Diego Maradona", indique la Ligue.

Le protocole sera donc exceptionnellement modifié. Comme révélé par L’Equipe, la musique qui accompagne habituellement l’entrée des joueurs sur la pelouse dans les différents stades sera remplacée par un titre, non communiqué, mais lié à l’ancienne idole du Napoli.

Un film au Parc des Princes

Autre hommage rendu à l’Argentin, les joueurs seront disposés en "M" dans le rond central durant la minute de silence. Enfin, selon nos informations, le PSG, qui accueille les Girondins de Bordeaux samedi soir (21h), marquera aussi le coup. Un film sur la légende argentine sera diffusé sur les écrans du Parc des Princes avant le coup d'envoi. Le match d'ouverture de cette journée de Ligue 1 se déroulera ce vendredi soir à Strasbourg où le Racing affrontera le Stade Rennais.

Diego Maradona est décédé mercredi d’une crise cardiaque à l’âge de 60 ans. L’idole du peuple argentin a été inhumée dans l’intimité jeudi soir au cimetière Bella Vista, situé dans le quartier San Miguel, dans le nord-ouest de Buenos Aires.

ABr avec LT