Nancy: les investisseurs toujours pas prêts, Rousselot s'impatiente

- - -
Depuis le début du mois, les supporters de l'ASNL ne savent plus sur quel pied danser. Ainsi, en à peine plus d'une semaine, Jacques Rousselot a confirmé la vente à des repreneurs, évoquant des « budgets de 100-120 millions d'euros » avec pour objectif de disputer la « Ligue des champions dans trois ou quatre ans », avant de lâcher cinq jours plus tard « les choses n'avancent pas comme je souhaiterais, ça commence à m'agacer. »
Jeudi soir, Cyril Guth, représentant du conglomérat d'investisseurs, a suggéré que ces derniers auraient besoin d'un délai pour verser les fonds nécessaires au rachat, attendus le 15 novembre au plus tard. Au-delà du message, c'est la manière insolite qui interpelle puisque M. Guth, pressenti pour devenir président de l'ASNL en cas de finalisation du rachat, a utilisé le forum officiel des supporters de Nancy pour le délivrer, une méthode de communication directe inédite.
A lire aussi >> "dans l'attente" pour la vente, Rousselot s'agace
« Nous rencontrons effectivement des délais dans la transaction financière »
« Quoi de mieux que le forum des fans pour communiquer? Certains vont trouver l'approche surprenante, mais nous sommes à l'ère de la communication interactive, alors pourquoi pas. Au moins, vous aurez les informations en ligne directe », commente l'homme d'affaires français basé à Dubaï (Emirats arabes unis), qui utilise le nom d'utilisateur « tribune officielle ».
« Je confirme à nouveau les fermes intentions de mes partenaires et moi-même de finaliser cette transaction de rachat de l'ASNL. Nous rencontrons effectivement des délais dans la transaction financière, mais ceci n'est pas du fait d'un manque de fonds (les sociétés chinoises qui nous supportent ont une surface financière bien supérieure même à celle du PSG), mais tout simplement lié au type de montage financier et de ses instruments de règlement provenant de Chine qui sont, pour le moins, compliqués et parfois difficiles à faire valider rapidement par les banques européennes », avance-t-il pour justifier le retard pris.
Avec AFP
A lire aussi >> Rousselot annonce un joli bonus à ses joueurs
A lire aussi >> c’est quoi cet imbroglio avec les repreneurs chinois ?