RMC Sport

Nancy-OM: Garcia demande qu’on "aide les arbitres"

placeholder video
Mécontent de certaines décisions lors de Nancy-OM (0-0), ce vendredi, Rudi Garcia a encore plaidé en faveur de l’arbitrage vidéo en Ligue 1.

Fervent défenseur de l’arbitrage vidéo, Rudi Garcia n’a pas changé d’avis ce vendredi soir. Au contraire. Frustré par certaines décisions de Nicolas Rainville, qui officiait lors de Nancy-OM (0-0), notamment au sujet d’une main non sifflée de Julien Cétout dans la surface (36e), l’entraîneur marseillais a demandé une nouvelle fois l’apport de la technologie pour aider les arbitres.

A lire aussi >> Nancy-OM: Lopez regrette que Marseille n’ait "jamais" de penalty

"Un football beaucoup plus juste"

"Il faut aider les arbitres donc avancer sur l'arbitrage vidéo, c’est aussi simple que ça. Vous aurez tout le loisir de les trouver facilement (les actions litigieuses, ndlr). Il n’y en a pas qu’une. La Ligue a décidé de mettre l’arbitrage vidéo pour aider les arbitres, et c’est bien, pour les barrages (entre le 18e de L1 et le 3e de L2) car ça a une importance capitale, mais le fait de jouer un accessit pour l'Europe n'est-il pas aussi important ? 

C’est la seule question. Mais bon je trouve qu’on progresse, puisqu’on y arrive petit à petit, et on a vu lors de France-Espagne combien c’était un football beaucoup plus juste. C’est comme ça que ce devrait être."

A lire aussi >> Nancy-OM: les joueurs marseillais sont "très énervés" 

AA avec J.Ri et AV