RMC Sport

Nantes: Augustin et deux autres joueurs écartés du groupe

Selon Ouest France, le FC Nantes a décidé d’envoyer trois de ses joueurs en réserve jusqu’à la fin de la saison. Jean-Kevin Augustin en fait partie. Une décision impulsée par Antoine Kombouaré, qui souhaite travailler avec un groupe resserré.

Il n’aura même pas joué l’équivalent d’une mi-temps. Au placard depuis son arrivée en octobre dernier, Jean-Kevin Augustin n’apparaîtra plus avec le FC Nantes cette saison. Selon Ouest France, l’attaquant de 23 ans a été écarté du groupe professionnel. Il évoluera avec la réserve, en National 2, jusqu’à l’été prochain. Idem pour le défenseur Thomas Basila (21 ans, 13 matchs en pro) et l’attaquant Bridge Ndilu (20 ans, 8 matchs en pro).

Cette décision radicale répond à une demande d’Antoine Kombouaré. Le successeur de Raymond Domenech a demandé à travailler avec un groupe resserré pour tenter de réussir son opération maintien. Le coup est rude pour Augustin, arrivé libre à l’automne. L’ancien espoir du PSG (lancé à 17 ans dans la capitale) n’a disputé que 33 minutes avec les Canaris. Le temps de trois apparitions très discrètes face à Paris (0-3), contre Metz (1-1) et à Marseille (3-1).

Un nouveau flop après Leeds

La porte de sortie lui est clairement indiquée. Reste à savoir comment il appréhendera cette situation alors que son contrat court jusqu’en 2022. Après son prêt manqué à Leeds la saison passée (48 minutes en trois matchs), l’ex-joueur de Leipzig et Monaco enregistre en tout cas un nouvel échec cinglant.

Nantes va tenter de se débrouiller sans lui pour conserver sa place dans l’élite. A douze journées de la fin, les Canaris sont 17es du classement, à égalité de points avec Lorient, qui occupe la place de barragiste. Et ils ont rendez-vous dimanche à Nîmes (15h) pour un déplacement bouillant dans la course au maintien. En cas de victoire, les Crocodiles, actuels 19es, peuvent leur passer devant.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport