RMC Sport

Nantes-Clermont: le mea culpa de Kombouaré, qui avoue "ne pas avoir été bon"

Malgré la victoire du FC Nantes sur Clermont ce samedi après-midi (2-1), Antoine Kombouaré s’est montré déçu de son match, au cours duquel il est apparu très agacé sur son banc de touche. Il a notamment été averti en première période.

Cinquième de Ligue 1 avec une quatrième victoire en six matchs, le FC Nantes va bien en ce début de saison. Pourtant, à l’issue d’un nouveau succès décroché à domicile face à Clermont (2-1), son coach Antoine Kombouaré s’est montré critique envers... lui-même. Il a salué la prestation de ses joueurs en assurant ne pas avoir eu d’incidence sur la prestation de son équipe.

"Je n'ai servi à rien aujourd'hui"

"Pour être honnête avec vous, j’ai félicité mes joueurs et je les ai remerciés parce qu’ils ont fait le match. Ils ont été énormes, reconnaît l’entraîneur nantais en conférence de presse d’après-match. Moi je n’ai pas été bon aujourd’hui, je suis sorti de mon match, c’est assez rare pour être souligné mais c’est arrivé. Je n’ai servi à rien aujourd’hui, les joueurs ont gagné un match tous seuls, comme des grands. Bravo à eux."

En première période, Kombouaré s’était montré particulièrement colérique sur son banc de touche dans une rencontre alors électrique. Quelques minutes après l’exclusion de Gastien pour un mauvais geste sur Girotto (30e), il a récolté d’un carton jaune sur son banc de touche. Ce qui a eu pour effet de tendre encore plus l’atmosphère sur la pelouse, tandis que Corchia était également exclu (41e), dans la foulée du but de Girotto (38e).

"Peut-être qu’en dirigeant mon équipe, on aurait perdu"

"Je me suis emporté donc je n’ai pas pu rester calme, a-t-il ajouté. Surtout diriger mon équipe comme je l’aurais souhaité. Peut-être qu’en dirigeant mon équipe, on aurait perdu. Ils ont été bons, ils ont été responsables, j’ai adoré leur comportement, leur attitude". Avant la fin de cette 11e journée de Ligue 1, le FC Nantes se replace et a de quoi voir venir le déplacement à Montpellier avec sérénité.

JAu avec M.Lehoux