RMC Sport

Nantes: des banderoles anti-Kita à la Beaujoire avant la présentation de Domenech

Des supporters du FC Nantes ont profité ce jeudi de la présentation de Raymond Domenech à la presse pour mener une action devant la Beaujoire, en déployant des banderoles contre la direction, et plus précisément contre Waldemar Kita.

La colère ne retombe pas. Au lendemain d'actions anti-Waldemar Kita en marge du premier entraînement de Raymond Domenech au FC Nantes, des supporters du club ont de nouveau protesté ce jeudi devant la Beaujoire, avant la présentation du nouvel entraîneur.

Vers 13h30, une cinquantaine de fans se sont rassemblés dans le calme à l'extérieur du stade, à l'initiative de la Brigade Loire. Deux banderoles dénonçant, comme mercredi à la Jonelière, le "Kita Circus" ont été déployées, sans sono cette fois-ci.

>>> La première conf de presse de Domenech à Nantes

La banderole des supporters nantais devant la Beaujoire
La banderole des supporters nantais devant la Beaujoire © RMC Sport

Domenech venu sans dirigeant devant les médias

"Le problème c'est pas Der Zak, Baup, Rohr, Furlan, Gentili, Anziani, Chauvin, Girard, Conceicao, Ranieri, Cardoso, Halilhodzic, Gourcuff, Domenech... Le problème, c'est la famille Kita", pouvait-on lire sur la première, qui listait tous les coachs remerciés par les Canaris ces dernières saisons.

La deuxième se voulait plus légère: "Kita Circus, le plus grand cirque d'Europe! Nouveau spectacle inédit dans votre ville en 2021! Une place achetée = 50% reversé à Bayat!"

A noter que les supporters se sont dispersés avant le début de la conférence de presse de Domenech, sans avoir eu l'occasion de croiser le coach, entré par une autre porte du stade. L'ancien sélectionneur des Bleus s'est d'ailleurs présenté seul devant les médias, sans être accompagné par un dirigeant du club comme le veut normalement la tradition.

Xavier Grimault