RMC Sport

Nantes: Diego Carlos devrait pouvoir jouer mercredi à Toulouse

Diego Carlos

Diego Carlos - AFP

La commission de discipline de la LFP va ce lundi évoquer par téléphone le cas de Diego Carlos, expulsé ce dimanche lors de Nantes-PSG (0-1), après une bousculade avec Tony Chapron. Alors que l’arbitre a rédigé un rapport pour dédouaner le joueur, l’instance devrait retirer le second carton jaune et permettre au défenseur de joueur avec les Canaris mercredi à Toulouse.

Le FC Nantes vient de saisir la Commission de discipline de la LFP. Les Canaris espèrent l’annulation du second carton jaune de Diego Carlos afin de pouvoir compter sur lui mercredi à Toulouse (19h). Et les Canaris devraient bien voir leur vœu exaucé.

Selon une information RMC Sport, la commission de discipline va organiser une réunion par téléphone pour évoquer l’exclusion du défenseur central à la fin de Nantes-PSG (0-1) et le rapport complémentaire de Tony Chapron, qui dédouane le joueur.

A lire aussi >> Affaire Chapron: Une première sanction pour l'arbitre, retiré d'Angers-Troyes

Ce dimanche à la Beaujoire, Tony Chapron avait adressé un second carton jaune au joueur qu’il pensait responsable de sa chute. Après avoir revu les images, l’arbitre avait rédigé un rapport complémentaire pour reconnaître le caractère involontaire de la bousculade et demander le retrait du deuxième carton jaune.

A lire aussi >> Chapron a demandé le retrait du 2e carton jaune de Diego Carlos

JRe