Nantes: Emond compare son style à celui de Sala

Nantes espère avoir réalisé un joli coup lors du mercato hivernal en obtenant la signature de Renaud Emond en provenance du Standard de Liège. Moyennant un chèque d’un montant compris entre trois et quatre millions d’euros, les Canaris rêvent de mettre fin à leur panne offensive.
Malgré une belle cinquième place en Ligue 1 après 19 matchs, le club nantais possède la quatrième pire attaque du championnat avec seulement 17 buts marqués. La faute à l’absence d’un buteur fiable en pointe.
Emond: "Sala était un buteur et je me vois un peu dans ce profil"
Une situation à laquelle Renaud Emond pourrait bientôt mettre fin si l’on en croit le principal intéressé. A 28 ans, le Belge se voit comme un buteur capable de prendre la suite d’un certain Emiliano Sala, disparu tragiquement en janvier 2019 lors de son transfert vers Cardiff et la Premier League.
"J’ai envie de vous dire [que je suis un peu comme] Emiliano Sala. C’était un joueur qui donnait tout sur un terrain et qui se battait comme un fou. C’est un peu mon profil. Je cours plus de douze kilomètres par match et j’essaye de me battre sur tous les ballons, a lancé Renaud Emond en osant la comparaison avec le défunt attaquant argentin. C’était un buteur et un finisseur et je me vois un peu dans ce profil."
Un peu moins d’un an après la tragique disparation d’Emiliano Sala dans un accident d’avion, Renaud Emond a convoqué la mémoire de l’Argentin pour sa première conférence de presse avec le FC Nantes. Après une telle comparaison, il lui faudra faire aussi bien que l’ancien Nantais, auteur de 48 buts en 133 matchs sous le maillot des Canaris.