RMC Sport

Nantes – Girard : "S’il faut jouer comme des salopards, jouons comme des salopards"

René Girard

René Girard - AFP

Après trois défaites de rang en Ligue 1, l’entraîneur du FC Nantes, René Girard, attend une réaction de ses joueurs samedi soir à Nancy lors de la cinquième journée. L'ancien coach de Lille et Montpellier réclame plus de caractère et se fiche de la manière. Il l’a fait savoir avec ses mots bien à lui ce jeudi en conférence de presse.

Trois défaites en quatre matches, un but marqué, le bilan du FC Nantes, 18e de Ligue 1 après quatre journées de championnat est pas loin d’être catastrophique. A deux jours d’un déplacement à Nancy, René Girard attend donc un sentiment de révolte au sein de son groupe. En attendant, l’ancien coach lillois a dressé un tableau peu reluisant des prestations de son équipe ce jeudi matin en conférence de presse.

A lire aussi>> Nantes : René Girard, pas sur le départ, vise entre la 10e et 15e place

« On n’a pas de gueule »

« Elle manque de personnalité, a déclaré René Girard. Dans le football d’aujourd’hui, si on n’est pas dans l’impact, si on n’est pas présent, on est largué. Aujourd’hui, on manque de ça. On a discuté de ce qui n’allait pas avec le groupe. Il faut qu’on passe un cap. On n’a pas de gueule. Il y a beaucoup de bonne volonté, ça travaille dur, c’est bien mais il faut parfois aller chercher autre chose et sortir un peu de sa carapace. Du coup on subit un peu trop quand on vit des moments difficiles. » Mais que faire alors ? René Girard a une solution. « Il faut se révolter. Excusez-moi pour le jargon mais je dirais que s’il faut jouer comme des salopards, jouons comme des salopards. » Ses joueurs sont prévenus.

A lire aussi>> Nantes, René Girard en remet une couche : "On a un effectif assez maigre"

la rédaction avec PYL