Nantes: Gourcuff déplore "une justice à deux vitesses" après les sanctions de PSG-OM

Christian Gourcuff a constaté et dénoncé une justice sportive à deux vitesses en Ligue 1, ce vendredi en conférence de presse. L’entraîneur du FC Nantes n’a pas attendu que la question lui soit posée pour aborder le sujet, il avait préparé son coup. Visiblement, cela lui tenait à coeur.
L’absence d’Imran Louza pour cause de suspension lui reste en travers de la gorge. Auteur d’un tacle par derrière sur l’ancien Nantais Lucas Deaux qui lui avait valu un carton rouge contre Nîmes, le milieu offensif a écopé de deux matchs de suspension plus un avec sursis. Une sanction qu’il purgera jusqu’à la réception de Saint-Etienne, ce dimanche.
>>> PSG-OM: les sanctions sont tombées, Kurzawa écope de la plus longue suspension
Gourcuff: "Je vois des choses qui sont beaucoup plus graves"
"Quand je vois les sanctions à la suite de PSG-OM, ça me laisse rêveur. C'est difficile de parler de justice après ça... Il y a une justice à deux vitesses, a-t-il noté non sans une pointe d’amertume. Il (Louza) a eu un mauvais réflexe contre Nîmes, ça lui vaut deux matchs fermes et un avec sursis. Et je vois des choses sur d'autres terrains qui sont beaucoup plus graves à tout point de vue. Je ne suis pas là pour demander que les Parisiens et les Marseillais soient sanctionnés plus durement, je fais juste ce constat."
Le technicien fait ici référence au Classique du week-end dernier, entre le PSG et l'OM (0-1), lequel s’est achevé avec des heurts au Parc des Princes. Cinq cartons rouges ont été distribués en fin de match. Les deux joueurs les plus lourdement sanctionnés par la commission de discipline sont Kurzawa et Amavi, qui en sont venus aux mains (et aux pieds).
Le latéral parisien a écopé de six matchs fermes. Neymar, expulsé après avoir mis une tape sur la tête d’Alvaro, prend quant à lui deux matchs ferme et un autre avec sursis. Paredes écope de la même sanction que l’attaquant brésilien. Suspecté d’avoir craché en direction de l’Espagnol Alvaro Gonzalez, l’attaquant argentin Angel Di Maria est lui convoqué la semaine prochaine pour être entendu par la commission. Quant aux propos racistes dénoncés par Neymar, le dossier a été mis en instruction.