PSG-OM: ce qu’a dit Neymar à la commission sur les propos d’Alvaro

La commission de discipline de la LFP a entendu mercredi en visioconférence chacun des cinq joueurs ayant pris un carton rouge lors de ce PSG-OM houleux (0-1): Neymar, Jordan Amavi, Layvin Kurzawa, Dario Benedetto et Leandro Paredes.
Lors de son audition, Neymar a de nouveau insisté sur le caractère raciste de l’insulte qu’il a selon lui subi de la part d’Alvaro en expliquant aux membres de la commission qu’il y avait bien le terme "singe" à côté du plus classique, mais peu glorieux, "fils de pute".
Di Maria va devoir s’expliquer
L’instructeur de cette affaire a été désigné ce jeudi et va donc débuter ses investigations auprès des différents acteurs. La durée de cette enquête n’est pas encore précisément établie.
Par ailleurs, le crachat d’Angel Di Maria n’a pas fait l’objet d’une sanction mercredi soir pour la simple et bonne raison que son geste n’a été notifié dans aucun rapport des officiels (arbitres ou délégués).
La commission de discipline ne voulant pas se baser uniquement sur des images a préféré convoquer le joueur, mercredi prochain, pour entendre sa version avant de le sanctionner. La commission devra ensuite juger la nature réelle du crachat (vers le visage? vers les pieds? à quelle distance?, etc…) pour définir la lourdeur de la sanction.