RMC Sport

Nantes: "Je n'ai pas renoncé", Moussa Sissoko, ancien homme fort de Deschamps, rêve encore du Mondial

placeholder video
Malgré une petite blessure musculaire il y a quelques semaines, Moussa Sissoko parvient à enchaîner cette saison au FC Nantes. Présent en conférence de presse, il a évoqué l'équipe de France et la Coupe du monde, dont il rêve encore.

"Il faut y croire", a sereinement lâché Moussa Sissoko à propos du Mondial. Présent en conférence de presse ce samedi à la veille du match du FC Nantes à Reims pour le compte de la 14e journée de Ligue 1, le milieu, détendu, a répondu aux questions des journalistes. L'une d'entre elles reposait sur son éventuelle présence au Mondial et son regard par rapport à l'équipe de France.

S'il ne fait pas figure de favori pour figurer dans la liste, le joueur originaire du Blanc Mesnil (Seine-Saint-Denis) ne s'avoue pas vaincu. "Je n’ai pas renoncé. Je n’ai pas annoncé ma retraite internationale donc j’essaye de faire les meilleures prestations possibles pour espérer être appelé en sélection, a t-il confié. La liste arrive mercredi donc on verra bien dans la vie tout est possible, il faut y croire."

Une semaine riche en émotions

Les Nantais ne vivent pas une semaine comme une autre. Après la qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa sur le fil, jeudi, les Canaris doivent revenir sur terre et préparer le match à venir dimanche à Reims, important dans la lutte pour le maintien dans laquelle les Nantais semblent engagés. Lundi, les hommes d'Antoine Kombouaré seront devant la télé pour suivre le tirage de l'Europa League, où un gros morceau pourrait les attendre.

Enfin mercredi certains d'entre eux auront le regarde tourné vers la liste de Didier Deschamps en espérant une agréable nouvelle: "peut-être qu'il y aura la cerise sur le gâteau", sourit Moussa Sissoko. Le milieu de terrain comptabilise 71 sélections depuis 2009, mais plus aucune depuis l'Euro 2021.

P.B