RMC Sport

Nantes: Kita en remet une couche sur l'arbitrage

placeholder video
Waldemar Kita, le président de Nantes, s'est de nouveau exprimé sur l'arbitrage, ce mercredi, après le match nul de son équipe à Toulouse, qui a égalisé dans les dernières minutes grâce à un penalty (1-1).

L'affaire Tony Chapron n'a manifestement pas été totalement digérée par Waldemar Kita. Mercredi soir, trois jours après le tacle de l'arbitre sur Diego Carlos lors de Nantes-PSG, le président des Canaris s'est de nouveau exprimé sur les erreurs dont serait victime son club sur la pelouse de Toulouse, qui a arraché l'égalisation grâce à un penalty dans les dernières minutes (1-1).

À lire aussi >> Nantes-PSG: tacle sur Diego Carlos et expulsion... l'incroyable pétage de plombs de Tony Chapron

"Je peux vous citer le match contre Marseille (0-1), quand on perd à la dernière minute avec un main hors-jeu, s'est emporté Kita. Je peux vous citer Rennes (1-2). (...) Saint-Étienne (1-1), on marque un but, on nous le refuse. Il y a plein de choses comme ça. On me dit ça s’équilibre. Ce n'est pas vrai. Ça ne s’équilibre pas du tout. C’est du bla bla. Il y a certains moments où il faut quand même être professionnel."

"Ce n'est pas bon pour l'image du football"

"Si tous ces gens-là (les arbitres) pensent qu’ils font des bonnes choses, il n’y a pas de problème. Je n'en veux à personne, a assuré le président nantais. Mais à un moment, ce n’est pas bon pour l’image du football. Je ne vais pas commencer à critiquer monsieur x ou y. Ce n’est pas le but. Je pense que j’ai assez défendu la semaine dernière ce que j'ai pensé qui devait l'être. (...) Ce qui m’embête, c’est qu’on refuse le but. On nous donne un carton rouge. On ne comprend plus rien dans ce football. Il faut quand même se poser les bonnes questions."

À lire aussi >> Ligue 1: l'OL redevient dauphin, Metz enfonce l'ASSE

"Tu ne peux pas discuter"

Et de poursuivre: "Le problème, c’est que tu ne peux pas discuter. (...) Je pense qu’on a des joueurs corrects, polis, respectueux. On l’a démontré le week-end dernier. Personne n’a rien dit. C’est un gag, on a rigolé. On a perdu un point là, on perd deux points ici (contre Toulouse). C’est beaucoup. C’est dommage. Je pense qu’il y a trop de pression."

"Je sais une chose, a conclu Kita. C’est que j’ai une économie à défendre et des joueurs à défendre. Je ne sais pas si il y a la pression. Vous ne pensez pas que j’ai la pression moi ? Je ne suis pas un pion qui amène de la pression. Je suis observateur."

À lire aussi >> Après avoir vu Chapron, Kita était beaucoup plus calme

Th.B. avec Wilfied Templier