RMC Sport

Nantes: Kombouaré assume l’absence au challenge Sala et s’excuse auprès de sa famille

placeholder video
Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes, reconnaît avoir pris la décision d’annuler la présence de son équipe au challenge Sala en raison de la rétrogradation de Bordeaux en National. Il s’excuse auprès de la famille de l’attaquant argentin, disparu tragiquement en janvier 2019.

Le FC Nantes ne disputera pas le Challenge Sala, ce week-end à Orléans. Le club a annoncé sa décision la semaine dernière et Antoine Kombouaré a pleinement assumé son choix, mercredi à l’issue de la défaite de son équipe contre Guingamp (1-0) en amical. L’entraîneur le justifie par la rétrogradation administrative de Bordeaux en National, le manque de compétitivité des Girondins et l’effectif trop réduit du FCN qui ne comptait que 19 joueurs de champ disponibles mercredi.

"J’assume complètement d’avoir pris cette décision"

"J’assume complètement d’avoir pris cette décision, a-t-il déclaré. C’est un choix sportif. J’ai toujours dit que si Bordeaux n’était pas en Ligue 2, nous n’irions pas au Challenge. Aujourd’hui, une décision a été prise et Bordeaux est en National, pour l’instant. Les conditions que j’avais posées ne sont pas respectées."

La compétition amicale est organisée depuis 2021 entre les anciens clubs d’Emiliano Sala, attaquant argentin décédé tragiquement le 21 janvier 2019 dans l’accident de l’avion qui le transportait vers Cardiff où il devait s’engager. L’édition de ce week-end devait réunir Nantes, Bordeaux, Orléans et Caen. L’absence de Nantes a finalement provoqué son annulation.

Face au tollé suscité par l’absence du club des Pays de la Loire, Kombouaré a présenté ses excuses "à la famille d’Emiliano Sala et aux supporters". "Je sais qu’ils sont déçus, voire en colère, a-t-il poursuivi. Mais ils doivent comprendre mon choix, qui, une fois encore, n’est pas fait contre la famille Sala. On ne veut en aucun cas manquer de respect à Emiliano. Je sais trop l’importance qu’il a dans ce club."

NC