RMC Sport

Nantes: Le gros avertissement de Pallois à ses coéquipiers

placeholder video
Passé en conférence de presse ce vendredi, Nicolas Pallois a lancé un avertissement à ses coéquipiers. Le défenseur du FC Nantes a insisté sur l'importance de prendre rapidement des points afin de ne pas se retrouver à jouer le maintien cette saison en Ligue 1. Une réaction est déjà attendue ce dimanche (15h) face à Strasbourg.

Nantes reste sur une série de trois matchs sans victoire. Actuellement 14e de Ligue 1 après 12 journées, l'équipe de Christian Gourcuff a pour l'heure cinq points d'avance sur Lorient, 18e et barragiste. Les Canaris essaieront de se relancer ce dimanche (15h) face à Strasbourg. Passé en conférence de presse, Nicolas Pallois n'a pas hésité à montrer son inquiétude après un début de saison assez mitigé.

"L'année dernière, on se prenait des vagues aussi mais cette année, on se prend des buts aussi... C'est comme ça, il faut commencer à se bouger, a averti le défenseur nantais. Ce n'est pas encore critique mais on a besoin de points. On va tout faire pour les prendre. On va continuer, il y a une bonne ambiance. Faut se mettre dans la tête qu'on doit prendre des points".

"Parfois, on veut être trop beau"

Lors du dernier déplacement face à l'OM samedi dernier (3-1), les joueurs nantais ont montré un visage peu convaincant. "On est dans une période pas simple, ce n'est pas catastrophique. Il ne faut pas perdre trop de temps non plus sinon on va jouer les dernières places, s'est méfié encore Pallois, qui a d'autres ambitions que de jouer le maintien. Il faut continuer à travailler ensemble."

Sur le papier, l'occasion est idéale ce dimanche pour Nantes face à Strasbourg, actuellement 19e de Ligue 1. Une victoire permettrait aux Nantais de se donner de l'air et de reléguer les Alsaciens à neuf points.

"Parfois, on veut être trop beau et trop jouer mais la première chose, c'est l'efficacité, on est jugé sur les victoires ou les défaites, a rappelé Pallois, en joueur d'expérience. Il faut gagner tout simplement. On est un groupe, tout le monde doit hausser son niveau et donner le maximum pour le collectif. Le foot, on nous juge sur les victoires, on va tout faire pour les prendre sur les prochains matchs."

GL