RMC Sport

OM-Nantes: Benedetto tireur de penalty? Ce n'était pas prévu, confirme Villas-Boas

Dario Benedetto a mis fin à sa disette en Ligue 1 ce samedi en marquant sur penalty lors du match entre l'OM et Nantes (3-1). En conférence de presse, André Villas-Boas a indiqué avoir autorisé l'Argentin à tirer le penalty, alors qu'il n'est pas l'habituel joueur disposé à cet exercice.

Grâce à un penalty transformé ce samedi lors de la victoire de l'OM face à Nantes (3-1), Dario Benedetto a ouvert son compteur en Ligue 1 lors de cette 12e journée. En conférence de presse, André Villas-Boas a tenu à se montrer positif vis-à-vis de son avant-centre. 

"Il a fait un bon match. Il a eu beaucoup de mouvements, en première période aussi. Il méritait parfois de marquer, mais pour un buteur, ça va lui apporter de la confiance", a noté André Villas-Boas à propos de Dario Benedetto. 

"Je l'ai autorité à tirer" 

Alors que Dimitri Payet avait marqué le but du 2-0, celui qui frappe habituellement les penalties du côté de l'OM a donc cédé sa place cette fois à Dario Benedetto, ce dernier se présentant face à Alban Lafont pour inscrire le 3-0.

Un épisode entre Payet et Benedetto qui s'était déjà produit à Nantes la saison dernière, et qui avait vu l'Argentin louper le coche et son premier but sous les couleurs phocéennes. "La saison dernière, il avait tiré le penalty mais ce n'était pas autorisé, a confié Villas-Boas. Cette fois, je l'ai autorisé. J'ai pris ce risque, ça a marché. On aurait pu être ici et me condamner pour ça." 

Pour l'anecdote au moment de sa célébration, Dario Benedetto a rendu un hommage à son compatriote Diego Maradona, décédé ce mercredi à l'âge de 60 ans. D'un signe des deux mains, Benedetto a indiqué un numéro 10 évocateur et a pointé du doigt ensuite en direction du tifo en honneur du "Pibe de Oro". 

GL