Nantes: "le groupe recommence un peu à vivre", confie Halilhodzic

Trois jours après avoir accroché Saint-Etienne (1-1), en match en retard de la 22e journée de Ligue 1, Nantes s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France grâce à sa victoire contre Sannois Saint-Gratien (1-0). Une qualification acquise dans un contexte toujours aussi difficile, douze jours après la disparition d’Emiliano Sala. "C'est la première fois depuis un moment que les joueurs ont crié dans le vestiaire. C'est bien, le groupe recommence un peu à vivre. Parce que je vous le dis franchement, on a vécu un moment plus que difficile", a confié Vahid Halilhodzic après la rencontre.
"Il ne faut pas s'arrêter maintenant"
"Maintenant commence la deuxième phase de notre redressement après ce mois de mercato qui nous a fait beaucoup de mal", a appuyé l’entraîneur nantais, qui avait laissé plusieurs titulaires habituels sur le banc au coup d’envoi. "J'étais persuadé que nous allions marquer à un moment donné. En deuxième mi-temps, avec le vent, il y a eu des frappes pas toujours cadrés. J'étais optimiste mais ça a été très difficile. Il faut dire la vérité, ce n'était pas gagné. J'ai fait plusieurs changements tactiques, à la fin, j'ai même mis un troisième stoppeur", a-t-il détaillé.
"Il y a eu deux ou trois situations chaudes, c'est passé pas loin. J'ai fait une équipe combinée avec des garçons qui ne jouaient pas beaucoup. Ils ont fait un match correct. Je pense qu'on mérite cette victoire", a poursuivi Halilhodzic, qui veut désormais "créer un esprit de coupe". "On a passé deux tours, il ne faut pas s'arrêter maintenant et aller le plus loin possible. Pourquoi pas jusqu'en finale? Après, ça dépend de beaucoup de choses", a-t-il précisé. Avant de penser à une éventuelle finale au Stade de France, le FCN devra d'abord se débarrasser de Toulouse en huitièmes.