RMC Sport

Nantes: le jeune joueur de 19 ans, qui avait été plongé dans le coma, s'est réveillé

placeholder video
Un jeune joueur du FC Nantes avait été admis à l'hôpital jeudi et plongé dans un coma artificiel après avoir été victime d'un malaise à l'entraînement. Le club annonce ce dimanche qu'il s'est réveillé.

Soulagement à Nantes. Le jeune joueur du club qui avait été plongé dans un coma artificiel s’est réveillé samedi. "Aujourd’hui, il reste toujours sous surveillance hospitalière et récupère petit à petit. Le FC Nantes se réjouit évidemment d’une telle nouvelle et apporte au joueur, à sa famille ainsi qu’à ses proches, tout son soutien dans cette épreuve", indique le club dans un communiqué ce dimanche.

Ce joueur âgé de 19 ans, qui évolue en National 2, avait été victime d’un malaise à la fin d’une séance d’entraînement jeudi. Un massage cardiaque avait été pratiqué pendant un long moment sur la pelouse par l'entraîneur de la réserve, Stéphane Ziani, et un jeune kiné qui était sur place. Un défibrillateur avait été utilisé. Le joueur avait été pris en charge par les secouristes et transporté au CHU de Nantes.

Il avait été plongé dans un coma artificiel

Il n'avait pas repris connaissance au moment de quitter la Jonelière, le centre d'entraînement des Canaris. Le personnel soignant l’avait plongé dans un coma artificiel. Nantes avait tenu à mettre en place un accompagnement psychologique, ses coéquipiers étant extrêmement choqués. Le match de la réserve initialement prévu samedi contre Andrézieux a par ailleurs était reporté.

L’équipe première entraînée par Antoine Kombouaré se déplace de son côté à Angers, ce dimanche (15h), au stade Raymond-Kopa, pour la sixième journée de Ligue 1.

RR