Nantes: le jour de la reprise, Halilhodzic est dans le flou concernant son avenir

Le flou est décidément total autour du FC Nantes. Au lendemain de l’annonce par le club de la fin des discussions concernant la vente du club à un fonds d’investissement anglais, Vahid Halilhodzic s’est montré très flou sur son avenir. Lors de la reprise de l’entraînement ce mercredi, l’entraîneur franco-bosnien a répondu à un jeune supporter lui demandant s’il allait rester. "Aujourd’hui, je suis là, demain je ne sais pas!", a répondu Halilhodzic. Arrivé le 2 octobre dernier en remplacement de Miguel Cardoso, l’ancien technicien de Lille et du PSG a permis aux Canaris de relever la tête alors qu’ils étaient englués à la 19e place.
Son équipe a finalement bouclé la saison au 12e rang. Mais ses relations avec son président Waldemar Kita ont toujours semblé très fraîches. Début mai, Halilhodzic avait publiquement pointé du doigt l’intrusion présidentielle lors du mercato hivernal. "Le dernier mercato, on n’a pas travaillé ensemble, ils ont travaillé dans mon dos. Quand je suis arrivé, j’avais pourtant dit que les choix sportifs, ça m’appartenait à moi, mais ce n’est pas ce qu’il s’est passé à Noël", avait-il dénoncé.
Kita s'était montré très clair sur RMC
Mais alors que le doute planait sur l’identité de l’entraîneur qui serait aux manettes du FCN pour la saison 2019-2020, Kita avait mis fin au débat sur RMC. "Vahid Halilhodzic a un contrat. Il reste", avait-il assuré dans le RMC Football Show le 27 mai. Et ce mercredi, Halilhodzic était donc bien présent à la Jonelière pour la reprise. Les Nantais ont retrouvé les terrains à 10h pour une séance d'un peu plus de deux heures sous le soleil et la chaleur. Waldemar Kita n'était pas là, mais son fils Franck était en revanche bien présent. Ce dernier, annoncé comme le probable futur président du club à la place de son père qui pourrait prendre du recul, a pris la parole au début de la saison, avant qu’Halilhodzic ne s’adresse à son tour à son groupe.
La séance s’est effectuée en petit comité puisque seuls dix-huit joueurs étaient de la partie. Il manquait notamment Kalifa Coulibaly, qui dispute actuellement la CAN avec le Mali, et les Brésiliens Fabio et Andrei Girotto, en retard et excusés pour des problèmes d’avion. Le capitaine Valentin Rongier, qui souhaite partir lors du mercato, était bien là.