RMC Sport

Nantes: Louza, un an et puis s'en va?

Imran Louza a impressionné pour sa première saison en Ligue 1 avec le FC Nantes. Plusieurs clubs, en France et en Europe, suivent de près la situation du milieu offensif de 21 ans.

"Pour moi, c’est la révélation. En arrivant au FC Nantes, je ne le connaissais pas". Christian Gourcuff a résumé, il y a quelques semaines en conférence de presse, la première saison chez les professionnels d’Imran Louza. Un exercice bouclé avec 28 matchs (quatre buts et trois passes décisives) et récompensé par des premières sélections en équipe de France espoirs. Puis par un geste important des dirigeants nantais, qui lui ont offert une revalorisation salariale début 2020, sans étendre la durée de son contrat (juin 2024).

L'AC Milan sous le charme

Après avoir fait l’objet d’une bataille entre agents pour essayer de récupérer le milieu de terrain, qui s'est engagé avec Mogi Bayat, c'est au tour des clubs d'entrer dans la course. La bonne saison d’Imran Louza a attiré l’œil de plusieurs recruteurs.

Ceux de l’AC Milan sont les premiers à avoir activé des contacts plus concrets. Sous l’impulsion de Ralf Rangnick, en négociations pour devenir le nouvel entraîneur des Lombards, le club italien a fait part de son intérêt. Il faudra désormais attendre de savoir si l’Allemand deviendra bien le technicien des Rossoneri et si la Serie A ira à son terme pour que les dirigeants décident de formuler une offre écrite.

Lyon surveille la situation

En renégociant le contrat d’Imran Louza en début d’année, le FC Nantes a cependant souhaité fermer la porte à un départ. Mais les connexions de Mogi Bayat avec la direction nantaise pourraient débloquer ce dossier. L’AC Milan devra, de toute manière, faire un effort financier. Il est difficile d’imaginer le joueur de 21 ans quitter sa ville natale pour moins de 10 millions d’euros cet été. Et avec la crise actuelle, c’est une somme devenue importante sur le marché. En France, l’Olympique Lyonnais reste attentif à la situation du Nantais. Juninho apprécie la polyvalence du milieu de terrain.

Louza prépare la reprise à Nantes

En attendant, Imran Louza se prépare à reprendre l’entraînement avec le FC Nantes, le 15 juin. Le Français profite de son temps libre pour s’investir socialement. Un souhait de longue date en passe de se concrétiser avec l’association Rêves. Imran Louza va devenir parrain de cette association qui permet aux enfants très gravement malades de réaliser leurs rêves. Ce que le Français a pu réaliser cette saison avec le FC Nantes.

Loïc Tanzi