Nantes-Monaco : "J'en ai vu d'autres", les regrets de Lopes, coupable sur l’égalisation monégasque

Anthony Lopes espérait sans doute un meilleur scénario pour ses débuts à la Beaujoire. Le nouveau gardien du FC Nantes, titulaire pour son deuxième match avec les Canaris, n'est pas exempte de tout reproche dans le résultat de son équipe, en manquant totalement sa sortie aérienne sur le deuxième but monégasque inscrit par Salisu.
>> Revivez Nantes-Monaco (2-2)
"Avant le match, on aurait signé pour prendre un point. Vu la physionomie du match, on peut avoir des regrets, moi aussi", a avoué l'international portugais après le match. "On est frustré, on fait un bon match dans l'ensemble. On va avancer comme ça. Je suis frustré, ma course n'est pas bonne. Je sais que c'est dans des moments comme ça où les sept mois sans compétition ont manqué. Je ne me fais pas de souci. C'est dommage que ça arrive maintenant. On aurait eu le caractère et la possibilité de prendre les trois points. Il va falloir peaufiner les derniers détails. Ça ne m'a pas empêché d'aller chercher le dernier corner et de ne pas douter. Je fais un bon match jusque-là. À notre poste, dès qu'on fait une erreur, ça se paie cash. J'en ai vu d'autres. Je ne dois pas douter parce qu'on compte sur moi, et moi aussi."
Kombouaré aurait "signé pour un point"
Si la frustration prédomine pour l'ancien gardien de l'OL, Antoine Kombouaré préfère voir le verre à moitié plein. "Le sentiment qui m'anime, là, c'est surtout la satisfaction d'avoir pris un point, vraiment", a assuré le coach en conférence de presse. "Avant le match j'aurais signé pour le point. Quand tu vois la configuration et la tournure des événements, tu te dis que tu mènes 2-0, tu peux gagner le match... Mais on prend un but trop tôt dans la seconde période, où ils réduisent l'écart. Et puis après quand ils marquent très vite le deuxième but, tu te dis que tu peux perdre le match. On sait d'où on vient, on sait où on se positionne dans ce championnat et c'est une belle performance ce soir face à une belle équipe de Monaco", a-t-il insisté.
Si la mission maintien est loin d'être acquise - Nantes est 14e du championnat à égalité de points avec Saint-Étienne mais avec un match de plus - ce match nul semble avoir une saveur différente pour les Canaris, qui ont perdu beaucoup de points après avoir mené au score cette saison. "Les points qu'on a perdus au début de saison était inquiétants. Si on fait ce genre de bévues face à des adversaires de notre niveau, de notre classement, ça aurait été plus embêtant. Mais je m'attendais de toute façon à ce que Monaco, en deuxième période, réagisse. Donc, oui, on peut être déçus mais on peut aussi perdre le match. Donc, il faut se rendre à l'évidence que c'est un bon point de pris, on avance", a-t-il conclu.