
Nantes: nouveau rassemblement anti-Kita, avec le soutien de Gillet et Piocelle
Les stades de Ligue 1 sont toujours désespérément vides, mais depuis l'arrivée de Raymond Domenech fin décembre (et même avant), les supporters nantais se rendent régulièrement à la Beaujoire. Pas pour assister aux matchs des Canaris, non, mais pour faire entendre leur mécontentement. Et ce dimanche n'a pas fait exception.
Excédés par la gestion du club, entre 200 et 250 amoureux du FC Nantes se sont rassemblés en début d'après-midi devant l’arrêt de tramway la Beaujoire - des cars de CRS leur interdisaient l'accès au stade - avant le match contre Lens. Pour demander, à nouveau, le départ du président Waldemar Kita.

"Il faut que Kita se casse, qu'on arrête cette mascarade"
"S’il y a un projet qui s’installe, et qui voit sur le long terme, on sera là jusqu’au bout, a expliqué un des leaders de la Brigade Loire, micro en main. On sera derrière eux sans faille, même s’il faut en passer par des résultats compliqués dans un premier temps. La seule chose qu’on demande, c’est un projet, ce qu’il n’y a pas depuis des années…"
A noter que les supporters ont reçu le soutien de l'ancien défenseur Nicolas Gillet, présent avec eux et acclamé. L'ex-milieu nantais Sébastien Piocelle a lui adressé aux fans un message vocal, diffusé sur la sono. "Je suis de tout cœur avec vous, a-t-il lancé. Il faut que Kita se casse, qu’on arrête cette mascarade. Dès que je pourrai, je serai à vos côtés pour que ce personnage parte du FC Nantes."
Le mouvement de contestation devrait se poursuivre dans les prochaines semaines, puisque les supporters ont prévu d’envoyer 500 cartes postales "Kita circus" au siège du FC Nantes, avec un message à l’intention du président: "Bonne année 2021 et meilleurs voeux, en nous souhaitant votre départ très prochainement".
Dix-septième de Ligue 1 ce dimanche matin, le FC Nantes a signé deux matchs nuls depuis l'arrivée de Raymond Domenech, face à Rennes (0-0) et Montpellier (1-1).