Nantes-OM: après 28 minutes, Rudi Garcia a tout changé (et sanctionné deux joueurs)

- - -
Ils se sont installés directement derrière le banc, en tribunes. Si le premier a laissé son visage impassible, le deuxième s’est totalement affalé sur son siège. Rémy Cabella et Maxime Lopez, puisqu’il s’agit d’eux, ont quitté la pelouse de la Beaujoire plus vite que leurs camarades. Après 28 minutes de jeu précisément. Pas sur blessures ni pour expulsions… mais par pur choix sportif de la part de leur entraîneur, Rudi Garcia.
Cueilli à froid par Nantes et vite débordé par les contres meurtriers des Canaris, l’OM a pris l’eau de toutes parts et l’ancien entraîneur de la Roma a vite pris des mesures, faisant entrer Florian Thauvin et André-Franck Zambo Anguissa à la place de Rémy Cabella et Maxime Lopez.
"J’aurais pu changer les onze"
« Quand on ne gagne pas un ballon, qu’on perd tous les duels… C’est difficile de récupérer la balle, même de la garder quand on l’a. C’est difficile d’exister, a justifié le coach Rudi Garcia au micro de Canal+. On a été impatient. On s’est fait bouger athlétiquement en première période. C’est aussi en partie pour ça, pour faire réagir l’équipe, mettre un peu de poids au milieu avec Zambo Anguissa pour éviter que le petit Lopez prenne un jaune. Il y a beaucoup de choses qui font que j’aurais pu changer les onze, mais je n’avais pas le droit. »
Un double remplacement précoce qui a des grosses allures de sanction pour les deux joueurs, pas du tout à leurs aises dimanche soir sur la pelouse nantaise. Mais aussi d’énorme désaveu pour Garcia… et qui pourrait laisser des traces au sein du vestiaire.
A lire aussi >> Quand l'OM sombre en U19 face à l'OL...
A lire aussi >> Garcia met un zéro pointé à Sakai... pour son français