RMC Sport

Nantes-OM: Sampaoli fou de joie après la victoire marseillaise

L’OM a réalisé l’une des belles opérations de la 16e journée de Ligue 1 en s’imposant à Nantes (0-1). Un match qui permet aux Phocéens de s’emparer de la place de dauphin du PSG. Surtout, la copie marseillaise a plu à Jorge Sampaoli.

L’accroc en Ligue Europa est presque évacué pour l’OM. Après son élimination de la C3, Marseille, qui peut encore espérer un repêchage en Europa Conference League, a enchaîné deux succès en Ligue 1. L’un poussif dimanche dernier au Vélodrome face à Troyes (1-0). L’autre sur le même score mais convaincant à Nantes (0-1) ce mercredi lors de la 16e journée du championnat de France. Une rencontre qui a tourné en deux minutes après la demi-heure de jeu. Après la réalisation de Gerson (30e), Nicolas Pallois a été exclu pour une contestation (32e).

Jorge Sampaoli a lui apprécié la prestation de ses hommes, se montrant très satisfait en conférence de presse : "Ça me remplit de joie de revoir cette version de l’OM, c’est la version que l’on aime, c’est la version que l’on construit. Ça m’a fait plaisir de voir ce jeu. On essaye de le mettre en place à chaque match."

>> Ligue 1: revivez Nantes-OM (0-1)

Sampaoli satisfait de Gerson

Auteur de choix tactiques marquants avec notamment le retour de Dimitri Payet en faux numéro neuf, Sampaoli a également relancé Gerson à la Beaujoire. Choix gagnant avec le seul but de la rencontre du Brésilien et une prestation saignante de l’ancien joueur de Flamengo.

"Il a été très porté sur l’attaque. Il s’est retrouvé souvent dans la surface de réparation adverse. Il a aussi récupéré des ballons et a été très actif. Quand il est comme ça, il peut nous apporter beaucoup", a apprécié l’Argentin. Un élan personnel et collectif à maintenir pour Marseille samedi lors de la réception de Brest (17h).

MI avec David Phelippeau à Nantes