RMC Sport

Nantes: Pallois exclu du groupe pro après une altercation avec Cardoso?

placeholder video
Arrivé en provenance de Bordeaux l'été dernier, Nicolas Pallois se rapprocherait déjà de la sortie. Selon Ouest-France, il s'entraîne en marge du groupe professionnel après avoir refusé d'appliquer les consignes de son entraîneur Miguel Cardoso lors d'un exercice.

Ambiance tendue à Nantes. Très tendue, même. Selon les informations de Ouest-France, une vive altercation a opposé mardi, lors d’un entraînement, Miguel Cardoso à Nicolas Pallois. Le défenseur central, arrivé l’été dernier en provenance de Bordeaux, n’aurait pas franchement apprécié les remontrances de son entraîneur lors d’un exercice. Il aurait ensuite refusé d’appliquer les consignes du coach portugais, nommé sur le banc des Canaris en juin dernier en remplacement de Claudio Ranieri. Face à une telle attitude, Cardoso se serait décidé à exclure Pallois du groupe professionnel.

Sous contrat jusqu'en 2020

Aligné à 28 reprises la saison dernière en Ligue 1 et pion important du système de Ranieri, Pallois s’entraînerait donc désormais à part. Sous contrat jusqu’en 2020, il souhaiterait partir et rejoindre Caen. Peu utilisé lors des matchs amicaux de pré-saison, il a récemment vu les dirigeants nantais recruter un joueur à son poste: l’international américain Matt Miazga, prêté par Chelsea pour une saison avec option d’achat. Ce dernier pourrait être associé à Diego Carlos, et donc ouvrir la porte à un départ de Pallois. Le club n'a pour l'instant pas communiqué sur cet incident Pallois-Cardoso.

RR