OL: Genesio passe dans le camp Platini sur l’arbitrage-vidéo

Les quarts de finale de Coupe de la Ligue étaient un événement pour le football français. Pas pour leurs résultats ou l’attrait des rencontres, mais pour l’expérimentation de l’arbitrage-vidéo qui a été effectuée à cette occasion. Si ce test n’a pas connu de couacs importants, à l’inverse de la Goal Line Technology, les lenteurs engendrées par quelques décisions assistées par l’arbitre-vidéo ont été à déplorer.
Une action a aussi suscité des débats. Celle du penalty non-accordé à Max-Alain Gradel avec Toulouse à Rennes (4-2). Accroché au niveau du pied, le joueur du TFC a également accentué sa chute, ouvrant l’action à interprétation. Et après visionnage, l’arbitre n’est pas revenu sur sa première décision.
>> VIDEO. Ligue 1: la Goal Line Technology suspendue jusqu'à nouvel ordre
"Michel Platini avait certainement raison"
Une action qui a illustré les propos de Bruno Genesio ce vendredi en conférence de presse avant la réception d’Angers dimanche (17h). "Penalty? Pas penalty?", cette question, l’entraîneur de l’OL l’a posée aux journalistes présents comme pour souligner le fait que la vidéo ne pouvait pas trancher toutes les situations.
"Je n’étais ni pour, ni contre (l’arbitrage-vidéo) avant, mais là je me dis que Michel Platini avait certainement raison, a poursuivi Genesio. Cela va créer plus de polémiques, cela enlève du pouvoir à l’arbitre. Cela dénature le jeu. La solution idéale n’existe pas, il faut trouver la moins pire."
>> OL: Genesio pointe "la suffisance" de ses joueurs à Nancy