RMC Sport

Nantes-PSG: Tuchel explique pourquoi Mbappé n'a pas joué

Après sa lourde défaite à Lille (5-1) dimanche soir, Paris s'est une nouvelle fois incliné contre Nantes (3-2) lors du match en retard de la 28e journée de Ligue 1. Si l'entraîneur avait considérablement remanié son onze, il n'a pas épargné ses joueurs après la rencontre. Et est revenu sur l'absence de Kylian Mbappé.

Le PSG n'a toujours pas tué le suspense en Ligue 1. Il fallait une victoire à la Beaujoire pour assister au deuxième sacre consécutif du club de la capitale. Il n'en sera rien.

Les hommes de Thomas Tuchel sont tombés (3-2) face à des Canaris remontés, qui ont peut-être livré l'une des prestations les plus abouties de leur saison ce mercredi. Malgré l'absence de leur coach Vahid Halilhodzic pour "raisons familiales", les Jaune et Vert ont montré beaucoup de solidarité et une exploitation parfaite des coups de pieds arrêtés pour mettre à mal une défense parisienne aux abois. Bien sûr, les très nombreuses absences du côté du PSG et un banc ultra-jeune n'ont pas aidé. De même que la non-présence de Kylian Mbappé, écarté de dernière minute du groupe.

"C'est ma décision avec le joueur, c'est mon management"

En conférence de presse d'après-match, le coach allemand n'a pas manqué d'égratigner ses hommes et est revenu sur l'absence du champion du monde français... de manière assez autoritaire. "L'absence de Kylian? C'est ma décision avec le joueur, c'est mon management. Il n'y a pas d'explication." Dimanche après la gifle reçue contre le LOSC (5-1), Mbappé avait tenu des propos ("on a joué comme des débutants") que lui avaient reproché à demi-mots Thomas Tuchel. A priori pas de quoi en faire une histoire et motiver une mise à l'écart de l'attaquant. Mais au sein d'un club parisien qui n'arrive pas à conclure et voit doucement une crise pointer le bout de son nez, tout semble sujet à interprétation...

CP avec Pierre-Yves Leroux et Saber Desfarges à Nantes