RMC Sport

Nantes: quand Kita voulait recruter Pauleta… alors qu’il était à la retraite

Dans les colonnes de L’Equipe, Jérôme Alonzo, ancien gardien du PSG et du FC Nantes, a fait une drôle de révélation sur Waldemar Kita. Le président nantais l’aurait contacté pour recruter Pedro Miguel Pauleta, alors que le Portugais était à la retraite.

L’anecdote du jour est signée Jérôme Alonzo. Passé par Nantes, l’ancien gardien a témoigné à propos de Waldemar Kita, qu’il a côtoyé entre 2008 et 2010. L’année de son arrivée, le président controversé des Canaris l’avait sondé pour tenter de réaliser un gros coup: recruter la légende parisienne Pedro Miguel Pauleta, ex-partenaire d’Alonso.

" J’ai un rêve et vous allez m’aider à le réaliser: faire venir Pauleta à Nantes"

Le consultant raconte dans L'Equipe: "Un jour en 2008, Kita m’appelle. ‘Ça va Jérôme, vous allez bien? J’ai un service à vous demander. J’ai un rêve et vous allez m’aider à le réaliser: faire venir Pauleta à Nantes.’ Je lui réponds: ‘mais vous savez que que Pedro a pris sa retraite?'". Le Portugais avait en effet annoncé la fin de sa carrière cette année-là, et son dernier match professionnel a eu lieu en mai 2008.

"Il ne connaît pas les règles du jeu"

Une information dont n’était visiblement pas au courant Kita, qui souhaitait se faire plaisir en recrutant le joueur de 35 ans. Une histoire qui, selon Jérôme Alonzo, est significative des connaissances limitées du président nantais: "Voilà, Waldemar Kita, c’est quelqu’un qui a un cœur énorme, il veut le meilleur pour son club mais il ne connaît pas les règles du jeu."

L'ancien gardien du FC Nantes avait déjà critiqué Kita il y a quelques jours dans les colonnes du Parisien, explicant qu'il "ne gère absolument pas la pression" et qu'il "n'a jamais su s'entourer d'un numéro 2 digne de ce nom". En faisant récemment appel à Antoine Kombouaré, Waldemar Kita s'est attaché les services de son 16e entraîneur en 13 ans.

JAu