Nantes: Ranieri trouve "ridicule" la polémique sur son "bus" face au PSG

Claudio Ranieri et le PSG, c'est une histoire de bus cette saison. Le 18 novembre dernier, Paris écartait nettement Nantes (4-1) à l’occasion de la 13e journée de L1 après un avant-match marqué par les déclarations de Claudio Ranieri, qui avait annoncé vouloir "planter un bus" devant son but. Le match retour est l’occasion pour l’entraîneur italien de corriger une polémique qui n’aurait pas dû naître selon lui.
>> Kita assume le salaire de Ranieri: "Qu'est-ce qui m'interdit de payer le prix que je souhaite?"
Ranieri parle "d’organisation" et non de "bus"
"J’aime, quand vous dites 'l’organisation', et pas le bus, a débuté Ranieri en réponse à une question d’ordre tactique. A l’aller, quand un journaliste m’a demandé si j’allais mettre un bus, j’ai rigolé et j’ai dit que je planterai deux bus. Après, j’ai écouté la télévision: 'le bus de Ranieri'… Ridicule, ridicule. C’est le football, on va jouer. Après, ceux qui connaissent le football vont voir si on va planter, deux, trois bus ou si on va jouer."
On ne doute pas que Raymond Domenech, qui s’était gaussé de la tactique de la "Mercedes" Ranieri, sera un observateur attentif de cette rencontre.
"Mon expulsion est juste", reconnaît Ranieri après Angers-Nantes
>> Nantes: Ranieri allume à son tour Domenech