Nantes renoue le dialogue avec ses supporters

Nantes - AFP
L’heure est à l’apaisement à Nantes. Ce samedi, le FC Nantes, qui s’est incliné face au Genoa (1-0) pour sa dernière sortie en match amical, a publié un communiqué indiquant le retour du dialogue avec ses supporters, et plus particulièrement avec la Brigade Loire. Plusieurs incidents la saison passée avaient notamment conduit la direction nantaise à suspendre pendant un temps la vente de billets en tribune Loire. Waldemar et Frank Kita ont rencontré la Brigade Loire ce samedi pour renouer le dialogue avec les représentants de cette dernière. Une rencontre à l’issue positive qui a engendré ce communiqué :
>> Amical: Nantes battu par le Genoa
"Le FC Nantes et la BL renouent le dialogue
La direction du FC Nantes, Waldemar et Franck Kita ainsi que Luc Delatour, et la Brigade Loire ont profité du dernier match amical de l’équipe pour se réunir.
L’objectif de la réunion a été rapidement défini : faire table rase de tout ce qui a pu se passer ces derniers mois et repartir sur de nouvelles bases pour le bien être de toutes les parties prenantes.
Les trois membres de la Brigade Loire et Waldemar Kita ont pris le temps d’évoquer les sujets de discorde qui ont entrainé une rupture du dialogue entre le club et ses supporters depuis plusieurs mois.
>> Nantes: Kita, en retard au rendez-vous avec Ranieri, raconte les dessous de son arrivée
Aujourd’hui, Waldemar Kita propose et s’engage à renouer un dialogue constructif avec les supporters de la Tribune Loire. La Brigade Loire a montré sa volonté de créer avec le club une ambiance positive et festive. Une volonté soutenue par le Président du club qui souhaite donner à la Brigade Loire les moyens d’améliorer la sécurité des supporters et de relancer les animations dans le stade. Waldemar Kita s’engage personnellement à suivre de près, avec la Brigade Loire, l’organisation et la planification pour les trois prochains mois.
L’heure est à l’organisation pour les deux parties, chacune étant prête à se structurer et à s’organiser pour permettre au club et aux supporters de se retrouver autour de leur équipe dans les meilleures conditions.
La Brigade Loire et le FC Nantes ont à cœur de retrouver leur sérénité et de rester l’un des plus beaux publics du football."
>> Nantes: quand la DNCG vire Waldemar Kita d'une audition