RMC Sport

Nantes: Sala fait plus fort que Neymar

Large vainqueur de Guingamp (5-0), le FC Nantes a pu apprécier une nouvelle démonstration d'efficacité d'Emiliano Sala, auteur d'un doublé ce dimanche à la Beaujoire. L'Argentin, désormais deuxième meilleur buteur de L1, affiche une cadence infernale.

Pour que Vahid Halilhodzic esquisse un sourire, c’est que la performance était d’envergure. La performance ou plutôt la série. Car le technicien bosnien du FC Nantes n’a pas seulement offert une standing-ovation à Emiliano Sala, auteur d’un doublé ce dimanche à la Beaujoire et déterminant dans la victoire écrasante des Canaris sur Guingamp (5-0). Il a permis au meilleur buteur du club de prendre sa part de lumière, lui qui incarne au mieux le renouveau de son équipe depuis l’arrivée aux manettes de l’ancien guide du Losc.

10 de ses 13 tirs cadrés en L1 ont accouché d'un but

Avant "Coach Vahid", Sala avait trouvé à quatre reprises le chemin des filets. Après, ce sont six buts, sept pour être précis toutes compétitions confondues, en comptant le large succès en Coupe de la Ligue à Montpellier (3-0), que l’Argentin a inscrits depuis la prise de fonctions du Bosnien.

Avec les deux de dimanche (un penalty, son deuxième de la saison, et un but d'opportuniste offert par Johnsson, qui lui renvoie le ballon directement dans les pieds), cela en fait 10 en 12 journées de Ligue 1, soit un de moins que le Parisien Kylian Mbappé, leader du classement des buteurs, mais un de plus que le meilleur joueur de la saison 2017-2018, le Brésilien Neymar.

Encore une stat affolante pour Sala ? L’ancien Bordelais, qui réalise d’ores et déjà la meilleure saison de sa carrière, est un buteur de sang-froid désormais. Sur les 13 tirs cadrés qu’il a tenté, 10 ont fini au fond des filets adverses. Nantes, en plein cercle vertueux actuellement, a trouvé sa machine devant. Et celle-ci ne semble pas déplaire à l’ancienne légende nantaise Vahid Halilhodzic, qui ne cesse de redresser des Canaris de plus en plus étonnants.