RMC Sport

Neymar: le PSG et le Brésil pas sur la même longueur d’ondes

Dans l'entourage de Neymar, victime d'une entorse de la cheville droite avec fissure du 5e métatarsien lors de PSG-OM dimanche, certains préconisent une opération et donc un forfait pour le match contre le Real mardi prochain. Au sein du club parisien, on garde espoir et on préfère attendre.

Unai Emery, l'entraîneur du PSG, a été affirmatif ce mardi midi en conférence de presse, à propos de Neymar. "Ce n’est pas la décision de faire une opération. Cette information est fausse", en réponse aux informations de AS en Espagne et Globo au Brésil. Quelques minutes avant cette conférence de presse, l’état-major parisien faisait déjà savoir à RMC Sport qu'"aucune décision n’était prise, que l’hypothèse d’une opération n’était pas à écarter mais que l’opération n’était pas actée".

En clair, le PSG veut se laisser encore quelques heures pour voir l’état de la cheville de Neymar. Et notamment si elle dégonfle bien. Au sein du club, on confie qu’il y a "une toute petite option, un espoir de voir l’attaquant sur la pelouse du Parc des Princes" contre le Real Madrid mardi prochain. 

Le PSG souhaitait mettre d’ailleurs en place un traitement particulier à domicile, avec des préparateurs et des physiothérapeutes pour drainer le sang du joueur au niveau de sa cheville touchée. Le joueur va encore passer des examens complémentaires dans la soirée ce mardi ou mercredi matin.

Le Brésil et des proches de Neymar pensent à la Coupe du monde

Le problème important pour Paris vient surtout du Brésil et de certaines personnes dans l’entourage du joueur, qui ne veulent prendre aucun risque avec la cheville de la star. Certains de ses proches préconisent une opération afin que le Brésilien se repose et soit en forme pour la Coupe du monde (14 juin-15 juillet) avec la Seleçao. Neymar, depuis quelques heures, a lui pris conscience qu’il ne fallait prendre aucun risque avec sa cheville afin de ne pas manquer la Coupe du monde derrière.

Lundi encore, le joueur confiait à certains de ses amis au club qu’il souhaitait être sur la pelouse du Parc des Princes pour affronter le Real mardi soir, mais que l’état de sa cheville l’inquiétait. Et c’était sans compter sur l’avis de certains de ses proches, qui s’entretiennent quotidiennement avec l’ancien attaquant du Barça.

Le médecin de la Seleçao arrive à Paris ce mardi soir. Faisant spécialement le voyage, il va examiner Neymar au Camp des Loges ce mercredi. Une visite qui aura pour but de décider quel traitement est le plus adapté à la star brésilienne. Une décision sera prise dans les prochaines heures, au plus tard ce mercredi, quant au traitement à administrer à Neymar. Mais l’hypothèse de l’opération est de plus en probable.

S.De, M.Bo avec L.T