OM-PSG: après Neymar, Garcia prévient Emery pour Mbappé et Cavani

Rudi Garcia avait un message pour Unai Emery ce mardi en conférence de presse. A la veille d’un deuxième PSG-OM consécutif en Coupe de France, l’entraîneur marseillais a aussi évoqué le match de son adversaire face au Real Madrid le 6 mars prochain pour le 8e finale retour de la Ligue des champions. Et après la blessure de Neymar dimanche en L1 (3-0), Garcia n’aimerait pas que son homologue parisien prenne de risques avec ses deux autres attaquants titulaires. Et ça arrangerait l'OM, bien sûr.
"Neymar sera probablement forfait pour le Real (entorse de la cheville et fissure du 5e métatarse), donc est-ce qu'il va vouloir aligner Mbappé et Cavani ensemble dès demain au risque de les blesser? C'est une équipe bâtie pour gagner la Ligue des champions et ce serait un échec s’ils n’y arrivaient pas. Ils ont investi 400 millions d’euros l’été dernier pour se renforcer et 220 millions sont déjà l'infirmerie…" Un coup de pression avant la revanche.
A lire aussi >> PSG-OM: cette fois, Rami veut "un match d'hommes" et "donner son corps à la science"
Un message à Thiago Silva également
Et si Thiago Silva a pesté à l’issue de la rencontre sur le traitement de faveur supposé réservé à Neymar dimanche, Rudi Garcia a lui éludé toute polémique. "Même si on échangerait bien la pelouse du Parc avec celle du Vélodrome, il faut que Thiago Silva se plaigne de la pelouse de son stade pour la blessure de Neymar", explique le coach phocéen. "Il y a un arbitre qui doit juger les simulations ou pas. On fait confiance aux arbitres, même si j'étais inquiet de la nomination de M.Bastien avant le match. Pour mercredi, M.Turpin fait aussi partie des meilleurs arbitres de France."