RMC Sport

Nice-Angers: Dolberg forfait de dernière minute, sa saison galère se poursuit

Victime d'une crise d'appendicite, Kasper Dolberg ne sera pas présent ce dimanche face à Angers (15h) pour la 24e journée de Ligue 1. Un épisode de plus dans une saison décidément galère pour les Aiglons et l'attaquant danois.

La saison galère de Kasper Dolberg se poursuit. Victime d'une crise d'appendicite, l’attaquant danois de 23 ans est contraint de déclarer forfait pour la rencontre de la 24e journée de Ligue 1 entre l’OGC Nice et le SCO d’Angers (15h), ce dimanche. Un forfait de dernière minute et un coup dur pour les Aiglons, qui restent sur deux défaites et qui pointent seulement à la 14e place du classement avec 26 points. Le sort semble aussi s’acharner sur Dolberg, qui pourrait être absent un mois en cas d'opération et qui peine décidément à enchaîner les matchs.

Blessure, coronavirus et cambriolage

Buteur à onze reprises en championnat en 2019-2020, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam reste bloqué à trois buts cette saison. Il a manqué plusieurs rencontres en fin d’année dernière en raison d’une blessure aux adducteurs. Il a également été testé positif au coronavirus à deux reprises, en septembre et en novembre. "J'ai eu des difficultés cette année. Il y a eu des hauts et des bas, mais c'est comme ça le football. En ce moment je suis très content. Je n'ai l'impression que c'est difficile d'être à ma place", confiait-il fin janvier en conférence de presse.

Dolberg a aussi dû se remettre d’une mésaventure subie en septembre. Lors d’un retour de sélection, il avait constaté que sa voiture de luxe avait été volée et que son domicile avait été cambriolé. Les malfaiteurs étaient notamment repartis avec 2.000 euros. En septembre 2019, il avait déjà été victime du vol d'une montre d'une valeur de 70.000 euros dans les vestiaires du club. L'auteur des faits, Lamine Diaby-Fadiga, l'un de ses coéquipiers, avait vu son contrat rompu dans la foulée par l'OGC Nice.

RR avec CB