RMC Sport

Nice : Cyprien souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur

Wylan Cyprien (Nice)

Wylan Cyprien (Nice) - AFP

Touché vendredi soir face à Caen (2-2), le Niçois Wylan Cyprien ne rejouera pas cette saison. Il souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.

L’image était très inquiétante. Le verdict est lourd. Wylan Cyprien, touché sur une réception au sol vendredi soir lors de Nice-Angers, souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Le milieu de terrain niçois (22 ans) sera opéré prochainement et ne rejouera pas cette saison.

Il devra même sans doute attendre mi-septembre pour refouler les terrains de Ligue 1. Un nouveau gros coup dur pour les Niçois, qui ont déjà perdu Alassane Pléa, après ses 11 buts, pour cinq mois (genou droit). 

A voir aussi >> Nice-Caen: l’arbitre a reconnu son erreur... et cela suffit aux Niçois

Huit buts et trois passes décisives

Wylan Cyprien avait quitté le terrain sur une civière, à la 57e minute du match. Sur un ballon aérien, il était mal retombé sur sa jambe droite. En 29 matchs de Ligue 1 cette saison (27 titularisations), il a inscrit huit buts et offert trois passes décisives.

Considéré comme l'une des révélations de la saison, il pourrait laisser sa place dans le onze niçois à Vincent Koziello, moins en vue que lors de l'exercice précédent. 

A voir aussi >> Le mental niçois, la blessure de Cyprien, le plan caennais... le débrief de Nice-Caen