RMC Sport

Nice: Dante prolonge d’un an avec les Aiglons

placeholder video
Dante a annoncé ce jeudi, en conférence de presse, qu’il avait prolongé d’une saison avec l’OGC Nice. Le défenseur brésilien de 38 ans, arrivé sur Côte d’Azur en 2016, est désormais lié au club jusqu’en juin 2023.

Dante a lui-même annoncé la nouvelle. Présent en conférence de presse ce jeudi, à deux jours du choc contre le PSG (samedi à 21h, 27e journée de Ligue 1), le capitaine de l’OGC Nice a d’abord tenu à faire un point sur sa situation personnelle en indiquant qu’il avait prolongé son contrat d’une saison. Arrivé à Nice en 2016, le Brésilien de 38 ans est désormais lié aux Aiglons jusqu’en juin 2023.


“C’est avec une grosse fierté, du bonheur, de la joie, que je vous annonce qu’on a prolongé d’un an avec le club”, a indiqué Dante, visiblement ému. “Je remercie tous les gens qui m’ont fait confiance jusqu’à aujourd’hui, les gens qui m’ont donné beaucoup de soutien, qui m’aident tous les jours. J’apprends beaucoup avec eux, avec le staff aussi. Merci vraiment de m’avoir fait confiance. J’espère avoir beaucoup de victoires et aider encore le club un petit moment.”

Revenu à son niveau après sept mois d'absence la saison passée

Depuis son arrivée à Nice en août 2016, en provenance de Wolfsburg, l’ancien joueur du Bayern Munich (2012-2015) s’est imposé comme l’une des grandes figures du club azuréen. Après une rupture des ligaments croisés contre Angers en novembre 2020 et sept mois loin des terrains, le vétéran brésilien a réussi à revenir à son niveau et est redevenu un titulaire indiscutable au sein de l’effectif niçois. Sous les ordres de Christophe Galtier, qui l’a désigné capitaine dès sa prise de fonction, Dante n’a manqué qu’une seule rencontre de Ligue 1 cette saison.

FG avec Clément Brossard