Nice: défaite, compo et bijou de Diop... ce qu'il faut retenir de la première Francesco Farioli

Une défaite pour commencer. Nice a débuté sa série de cinq matchs amicaux par un revers face à Lausanne-Sport (3-1), vendredi en Suisse. Si le résultat est anecdotique compte tenu du maigre temps de préparation des Aiglons, on attendait avec impatienc la première de Francesco Farioli sur le banc niçois.
Le jeune coach italien (34 ans) a couché sa première compo d’équipe. Au stade Bois-Gentil, le technicien a aligné une formation en 4-3-3 avec Marcin Bulka dans les buts, une charnière centrale Todibo-Ndayishimiye et un trio d’attaque Laborde-Moffi-Bouanani.
Le bijou de Sofiane Diop
En l’absence de Dante, c’est Todibo qui a hérité du brassard de capitaine. Un onze qui est passé à côté de sa première période puisque le FC Lausanne Sport, promu en première division suisse, menait 3-0 à la pause (deux buts encaissés sur corner).
Francesco Farioli a opéré sept changements à la pause. Parmi les entrées, Sofiane Diop s’est rapidement illustré grâce à un somptueux coup franc en pleine lucarne (3-1). Le score ne changera plus. Prochain rendez-vous pour les Aiglons, face à Montpellier samedi prochain (coup d’envoi à 11h).
La compo de Nice en première période
Bulka - Atal, Todibo, Ndayishimiye, Bard - Beka Beka, Boudaoui, Stengs - Laborde, Moffi, Bouanani
La compo de Nice en deuxième période
Bulka - Louchet, Rosario, Dante, Bard - Belahyane, Claude-Maurice, Beka Beka - Diop, Guessand, Laborde