RMC Sport

Nice: "Des moments délicats" pour Seri, qui tacle Dembélé

Jean-Michaël Seri

Jean-Michaël Seri - AFP

Dans un entretien accordé au Parisien, Jean-Michaël Seri admet avoir été marqué par son été agité. Le milieu de terrain de Nice, qui était tout proche du Barça, y pointe également l’attitude d’Ousmane Dembélé avec Dortmund pour rejoindre le club catalan.

Fin août, Jean-Michaël Seri s’est retrouvé harnaché dans de sacrées montagnes russes émotionnelles. Annoncé avec insistance du côté du Barça cet été, le milieu de terrain de Nice a finalement vu le club catalan se retirer dans les derniers jours du mercato et s’est trouvé contraint de rester au Gym.

Dans les colonnes du Parisien, l’international ivoirien de 26 ans avoue que ce départ avorté restera très longtemps gravé en lui.

A lire aussi >> Nice: Seri veut "partir par la grande porte"... et surtout pas en janvier 

"En moi jusqu’à la fin de ma carrière"

"J’ai vécu des moments délicats, confie ainsi Seri. Ils resteront en moi jusqu’à la fin de ma carrière mais aujourd’hui j’ai tourné la page."

"Sans sa bouderie, Dembélé n’aurait jamais été blessé"

L’ancien joueur de Paços Ferreira (Portugal) adresse également un tacle à Ousmane Dembélé, qui avait quant à lui fait grève alors que le Borussia Dortmund refusait de le laisser filer en Catalogne.

"Pour un jeune joueur, ce n’est pas la bonne attitude à adopter, juge Seri. Quand tu n’es pas bien conseillé, tu ne prends pas les décisions opportunes. Après, il arrive au Barça, et il se pète. Il n’y a pas de hasard. Sans cette bouderie, il n’aurait sans doute jamais été blessé. Kylian Mbappé, lui, a su rester imperméable à toute l’agitation qui régnait autour de lui."

A lire aussi >> Monaco-PSG: sur les traces de Mbappé à l'INF Clairefontaine... quand il a failli signer à Caen

VIDEO. Le best-of de l’After foot du samedi 25 novembre

JBi