RMC Sport

Nice: Seri veut "partir par la grande porte"... et surtout pas en janvier

Jean-Michaël Seri (Nice)

Jean-Michaël Seri (Nice) - (AFP)

Jean-Michaël Seri, le milieu de terrain de Nice, est revenu sur son été agité, ce vendredi, en conférence de presse et son départ avorté au Barça.

Tout proche de s'engager au FC Barcelone cet été, avant que l'affaire ne capote, Jean-Michaël Seri est revenu sur son été, ce vendredi en conférence de presse, avant le match Rennes-Nice dimanche (17h) pour le compte de la 6e journée de Ligue 1.

"J’ai envie de partir par la grande porte, a-t-il assuré. Je n’ai pas envie de partir par défaut. On doit me respecter pour ce que je fais sur le terrain et pas pour autre chose. S’ils (les dirigeants du Barça) ne sont pas venus franchement, c’est parce que je ne partais pas par la grande porte. Je ne vais pas rougir pour cela. Je suis quand même quelqu’un de respecté sur le plan européen. C’est parce que j’ai fait beaucoup d’efforts qu’ils sont venus."

"Il en faut beaucoup plus pour m'atteindre mentalement"

"Il en faut beaucoup plus pour m'atteindre mentalement, a-t-il poursuivi. Il n'y a pas une minute à perdre si l'on veut veut devenir un grand joueur. Il ne faut pas perdre son temps à penser à ce genre de choses et très vite tourner la page. C'est ce que j'ai fait."

"Je suis Niçois pour la saison, a-t-il répondu quand il a été interrogé sur la rumeur d'un départ en janvier. Il n'est pas question d'un départ au mercato d'hiver. Quelque soit le club demandeur."

À lire aussi >> Ligue Europa - Zulte-Nice : des Aiglons sans pitié en Belgique

À lire aussi >> Mercato: le Barça de nouveau à l’attaque pour Seri en janvier?

Th.B. avec Yann Pécheral